les âmes rouges, tome 1 de A.S Kroze

Les Âmes Rouges, L’éveil de A & S Kroze


Les âmes rouges de A.S Kroze

 // Alicia & Sarah Kroze // Pocket Jeunesse // Fantastique // 400 pages // 

Je m’appelle Ellie Bielsky. Mon petit frère Samy et moi avons été adoptés, et nous aimons nos parents plus que tout. Ils nous aiment aussi. Je n’en avais jamais douté jusqu’à aujourd’hui, quand notre mère nous a enfermés dehors avec ces créatures dévoreuses de chairs.
Je leur avais toujours fait confiance, je les avais toujours écoutés ; mais pas cette fois. Pas avant d’avoir découvert la vérité. 

Hey  ! On se retrouve aujourd’hui pour une petite chronique et pour une fois pas je ne vais pas te parler d’un livre de la Collection R  mais qui m’a été envoyé par les éditions Pocket Jeunesse et surtout par les deux auteurs de Les Âmes Rouges, Alicia et Sarah Kroze, que je remercie énormément de m’avoir contacté et envoyé leur roman. Un livre que j’avais vu beaucoup tourner sur Instagram et quand les auteurs m’ont proposé cette lecture, je n’ai pas dit non. N’ayant jamais lu de livre de ce type, j’ai voulu tenter l’aventure et sortir de ma zone de confort. 

Tu vas rencontrer Ellie et Sam, frère et soeur, toujours entrain de se chamailler gentiment. Pendant une sortie avec leur mère, Ellie et Sam se retrouve à la boulangerie pour acheter de quoi se restaurer, mais le boulanger et la boulangère sont étranges, des yeux rouges, ils ne parlent pas… Dans quelle ville leur mère les a conduit, pourquoi ne les aident-elle pas à fuir ? Quelles sont réellement leurs origines ? Tant de questions que Sam et Ellie essayeront d’y répondre malgré les dangers…

Il y a en vous la vie et la mort. Vous n’avez pas le choix.

Globalement j’ai passé un bon moment de lecture avec ce petite livre, mais, oui il y a un mais, j’ai quand même eu besoin d’un petit temps d’adaptation au début de ma lecture, m’approprier l’écriture peut commune des auteurs. En effet, tu vas découvrir un style très singulier, qui se défend et qui va directement au fait, sans passer par des descriptions inutiles. De mon côte, je ne suis pas habituée à ce type de style, j’ai donc mis la moitié du livre pour bien comprendre et bien m’immerger dans l’histoire. Une fois, cette adaptation faite, je me suis surprise à vouloir connaître la suite de l’histoire à chaque fois que je fermais le livre pour aller travailler. 

J’ai pris plaisir à plonger dan un univers très intéressant, qui a beaucoup de potentiel. Un univers qui m’a fait pensé à Silent Hill, une ville très mystérieuse, une histoire de familles, des créatures particulières… J’ai beaucoup aimé découvrir l’histoire et le pourquoi du comment, il y a des passages qui vont te plonger dans le passé, ils sont certes parfois un peu mal placés, mais ils vont te donner des éléments sur certaines choses et les pièces du puzzle vont s’assembler au fil des pages, jusqu’à la fin de ta lecture.

La relation entre Ellie et Sam est également quelque chose que j’ai beaucoup apprécié. Malgré un début de roman qui les montrent un peu comme chien et chat, leur relation évolue énormément au fil des pages et tu vas découvrir un véritable complicité entre les deux personnages. J’ai trouvé que le personnage de Sam évoluait très bien, au point où je me suis dit à la fin que Sam ne faisait pas son âge. 

Un premier tome rempli de rebondissements qui se dévoile au fil des pages, qui te fait découvrir un univers riche et singulier. 

Les autres chroniques de la fraise !

La Fraise

A propos de La Fraise

La Fraise ? Oui c'est moi. Passionnée par la lecture, la culture nippone, les séries TV et le monde vidéo-ludique... bref beaucoup de choses ! Qu'est-ce que tu fais encore là à lire cette bio ?! Fonce et découvre mon univers ! ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>