La Faucheuse Tome 2, Thunderhead de Neal Shusterman

La faucheuse tome 2 Thunderhead

 // Neal Shusterman // Collection R // Dystopie // 574 pages // 

Le Thunderhead, l’intelligence artificielle qui gouverne le monde, a interdiction de se mêler des affaires de la communauté des faucheurs.
Il ne peut qu’observer… et il n’aime pas ce qu’il voit.

Hey !  Aujourd’hui je repasse par ici pour te parler d’un second tome très attendu par les fans de cette saga et que j’ai eu l’occasion de lire grâce à la collection R encore une fois.  Je vais te parler de La Faucheuse tome 2, Thunderhead de Neal Shusterman, ce tome est sorti le 15 mars dernier en librairie, je vais donc te de ma lecture et de mon ressenti sur cette suite !

Difficile de te faire un résumé de ce tome sans te spoiler… je vais donc pour une fois pas en parler pour ne pas spoil ce tome et également le tome précédent car c’est un des points très forts de cette saga, les surprises et les retournements de situations de dingue

La Faucheuse tome 2 : une suite qui explore encore plus l’univers

J’ai lu le tome 1 le mois dernier ou en début d’année il me semble, du coup je n’étais pas vraiment dans l’attente de cette suite vu que le premier tome se terminait très bien, mais cela a été très plaisant de retrouver cet univers très riche et original. Je voulais quand même connaître la suite et découvrir ce que l’auteur allait pouvoir faire de nouveau avec son univers et ses personnages.

La Faucheuse tome 2 est une lecture assez similaire pour moi au tome 1, j’ai adoré encore une fois l’univers, son originalité et sa complexité très bien menée du début à la fin. Encore une fois l’auteur manie très bien sa plume pour que tu découvres au fil des pages des petits éléments important à l’intrigue pour que tout s’assemble comme un puzzle à la fin de ce tome.

“Pour que la vie ait un sens, la mort doit exister.”

Je dois quand même t’avouer que ma lecture de ce tome a été parfois houleuse, j’ai eu l’impression pendant les 350 premières pages d’être sur des montagnes russes, un coup il y avait un passage très actif et très révélateur et ça retombait pour recommencer comme ça pendant toute ma lecture du tome, jusqu’à la fameuse fin qui assemble toutes les pièces du puzzle pour en faire un final de dingue auquel l’on ne s’y attend pas .

Sincèrement, malgré les passages où j’ai eu un peu de mal avec un certain personnage et dont je ne voyais pas vraiment son intérêt au départ, j’ai passé un très bon moment de lecture, j’ai adoré découvrir les pensées du Thunderhead, cette intelligence artificielle qui me penser à notre internet à nous… Bref, un bon second tome qui se termine avec un cliffhanger énorme à la fin et qui va te donner envie de sauter sur le troisième tome de la saga… Vite la suite ! 

2 avis sur “La Faucheuse Tome 2, Thunderhead de Neal Shusterman

  1. Je n’ai toujours pas lu le un… et j’ai acheté le deux quand même ! XD Après vu les avis positifs, je me dis que ce n’était pas un achat que j’allais regretter. Du coup, j’ai lu en diagonale ton article et je me demande ce que j’attends !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :