Les Démons de Cendrillon de Gally Lauteur

Livre les démons de cendrillon de gally lauteur

// Gally Lauteur // Auto-édition // 380 pages // Tranche de vie – Romance

Emy se débat avec ses démons intérieurs et ceux de sa vie professionnelle : les incontrôlables et sexy membres du groupe de rock 4DEVILS, dont elle est l’assistante personnelle. Un conte de fée moderne avec une Cendrillon en proie à ses tentations et ses complexes. Oubliez tout ce que vous savez des princesses sages et laissez-vous transporter dans un univers à la fois hilarant et d’une grande sensibilité.

Hey ! Aujourd’hui je vais te parler d’un livre que j’ai reçu dernièrement de la part de Gally Lauteur, son livre. Je n’ai jamais accepté de livre de la part d’auteurs auto-édités, pour la simple et bonne raison que ma pal déborde de livre et que je ne me sentais pas légitime et prête pour me lancer dans cette aventure livresque différente. Mais, Gally est venue me voir sur Instagram et m’a présenté son roman, son synopsis et j’ai craqué. Je vais t’expliquer pourquoi et donc te donner mon avis sur Les démons de Cendrillon de Gally Lauteur !

Tu vas partir à la rencontre de la pétillante et adorable Emy, une jeune fille blessée dans son amour-propre par son ex petit-ami et qui réalise un stage dans le milieu du spectacle en tant qu’assistante du groupe de rock à la mode. Les 4D, 4 démons qui en font voir de toutes les couleurs à Emy. Mais celle-ci ne se démonte pas et affronte ces joyeux démons tout en essayant de surmonter sa peine de coeur. Entre passé, présent et futur, Emy va devoir découvrir certaines choses oubliées pour pouvoir guérir et commencer à vivre sa vie pleinement.

Un univers musical et touchant dans Les Démons de Cendrillon !

Si tu me suis (ou pas) sur Instagram ou Youtube, tu dois savoir que j’ai un petit faible pour les romans disposant d’un univers accès sur la musique, les groupes de musique et mettant en scène différents aspects de cet univers. Lorsque j’ai découvert cet aspect de l’univers dans ce livre, j’ai été plus que ravie. Musique, une touche de romance, de l’humour et des personnages charismatiques, j’étais servie !

L’auteur va jouer à merveille avec les chapitres, le passé et le présent de certains personnages. Tu seras ainsi plus proche d’eux et vraiment prendre goût à découvrir ce groupe, ses habitudes et ses secrets. J’ai vraiment eu un petit pincement au coeur lorsque j’ai dû fermer le livre une fois terminé. J’ai adoré découvrir et plonger dans le quotidien de ces personnages, très bien maîtrisés et tous originaux, avec chacun son propre caractères.

” Tu te prends pour Cendrillon avec ta robe bleue ? Je te rappelle que la princesse abandonne sa pantoufle sur les marches en s’enfuyant du bal, elle ne la jette pas au visage du prince ! “
“Je fais ce que je veux ! J’incarne Cendrillon comme je le sens ! Si ma version te dérange, change-là et poursuis-moi.”

À côté de tout ça, tu as Emy qui essaye de s’en sortir. Une Emy brisée, qui souhaite oublier certaines choses, mais qui n’y arrive pas. J’ai également été touchée par ce personnage féminin haut en couleurs, pleine de vie et pétillante, malgré un coeur en morceau. Le groupe devient une nouvelle famille et tu vas, comme elle, t’y accrocher.

J’ai adoré la fin. J’ai adoré ce qu’il s’y passe. Sincèrement je ne m’y attendais pas du tout et j’ai trouvé ça beau et mignon. Pendant tout le roman tu vas te poser des questions, de te demander quel sera le choix d’Emilie. Même si cela peut paraître long, cela vaut vraiment le détour !

Tu l’auras donc compris, j’ai adoré ma petite lecture de roman. J’ai passé un très bon moment, il se lit rapidement et il a un petit côté addictif. Si tu recherches une petite réécriture de Cendrillon version 21e siècle avec un côté musical, fonce !

un avis sur “Les Démons de Cendrillon de Gally Lauteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :