Les Larmes rouges - tome 2 déliquescences de Georgia Caldera

Les Larmes Rouges – Tome 2 – Déliquescences de Georgia Caldera


Les larmes rouges tome 2 déliquescenceAuteur(e) : Georgia Caldera

Édition : J’ai Lu

Genre :  Paranormal – fantastique

Nombres de pages : 768 pages

Prix : ~11€

Ma note /5 : 
Notation-fraise-5-5

La quatrième de couverture :

<< Le voile a été levé sur les étranges rêves de Cornélia mais elle est plus que jamais en danger. Pourtant, la seule prudence n’est pas ce qui la pousse à rester auprès de Henri. Progressivement, leurs liens se renforcent bien que l’ombre du passé plane sur leur relation…
Pire encore, pour assurer leur protection contre Avoriel, ils doivent retourner à Reddening House où Cornélia a été témoin des horreurs que peuvent commettre ses habitants. Déjà angoissée, la jeune femme se noie de plus en plus dans de bien surprenantes visions… >>

 

Les réminiscences n’étaient que le commencement…

 

Depuis le temps que ce second tome était dans ma PAL et dans ma bibliothèque, depuis le temps que je le voyais m’attendre, j’ai craqué, un coup de sang et hop je l’ai commencé, dévoré et malheureusement terminé… Dans ce second tome tu retrouves notre très chère Cornélia et Henri. Suite aux événements du premier volume, Cornélia et Henri partent pour Redding House pour régler quelques problèmes “diplomatiques”. C’est l’occasion pour Cornélia de découvrir la vie avec les vampires et de découvrir certaines choses sur elle et le passer de son compagnon…

J’ai littéralement ADORÉ replonger dans le monde crée par Georgia Caldera ! Cet univers sombre, angoissant et rempli de noirceur est tellement bien écrit que cela a été un plaisir de suivre les nouvelles aventures de Cornélia et d’Henri. Les passages de descriptions passent vites et ainsi tu ne te rends pas compte que les pages défilent et que tu as déjà fini le tome 🙂 Une écriture du tonnerre combinée à un univers original et à un enchainement des révélations donnent encore plus cette sensation de vivre cette magnifique histoire aux côtés de Cornélia.

Que dire de plus qu’encore une fois j’ai beaucoup aimé les personnages de Cornélia et Henri et l’évolution de ceux-ci. Tu vas découvrir au fil des pages beaucoup d’éléments sur le passé d’Henri, et aussi, forcément, sur le roi sombre… Ainsi tu auras certaines réponses aux questions que tu as pu te poser dans le premier tome et d’autres qui vont te tenir en haleine pendant toute ta lecture. J’ai trouvé, un peu quand même, Cornélia chiante :-p mais c’est pour la bonne cause et d’un côté, s’il elle n’était pas comme ça l’histoire n’avancerait pas 😉

Pour moi ce second tome est aussi bon que le premier, tu retrouves tous les bons ingrédients du premier, bien mélangés pour faire une suite du tonnerre et surtout avec une fin qui te laisse sans voix… Tu t’attends à un petit passage calme après tous les événements qui viennent perturber la vie Cornélia mais non ! Je te laisse imaginer que la fin de ce tome m’a fait courir acheter le troisième dernier tome :-p Bref ! Comme tu peux le constater, si tu hésites encore à lire ce second tome, je ne peux que te conseiller qu’une chose ! Fonce !


avis-vote-chroniques-de-la-fraise

Et toi ? As-tu aimé ce second tome ?

View Results

Loading ... Loading ...

Autres-tomes-chroniques-de-la-fraise

Les larmes Rouges - Tome 1 - Réminiscences de Georgia Caldera Les larmes rouges tome 3 de Georgia Caldera

 

Les autres chroniques de la fraise !

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest3
La Fraise

A propos de La Fraise

La Fraise ? Oui c'est moi. Passionnée par la lecture, la culture nippone, les séries TV et le monde vidéo-ludique... bref beaucoup de choses ! Qu'est-ce que tu fais encore là à lire cette bio ?! Fonce et découvre mon univers ! ;-)

2 thoughts on “Les Larmes Rouges – Tome 2 – Déliquescences de Georgia Caldera

  1. J’ai les deux tomes dans ma PAL et tu me donnes vraiment envie de commencer cette saga !

    • Franchement n’hésite pas ! :p Cette saga est juste sublime ^^ J’ai hâte de lire ton avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>