Les Larmes Rouges Tome 1 de Georgia Caldera

Les Larmes Rouges – Tome 1 – Georgia Caldera


Les larmes rouges tome 1Auteur(e) : Georgia Caldera

Édition : J’ai Lu

Genre :  Paranormal – fantastique

Nombres de pages : 768 pages

Prix : ~11€

Ma note /5 : 
Notation-fraise-5-5

La quatrième de couverture :

Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants. Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité.” 

 

Le temps n’est rien, il est des histoires qui traversent les siècles

 

avis-de-la-fraise

J’ai acheté ce premier tome séduite par la 4ème de couverture et l’univers que dégageait celle-ci. Un univers qui n’est pas dans mes habitudes de lectures, mais comme je suis curieuse, j’ai tenté, j’ai lu et j’ai adoré ce premier tome !

Ce premier tome raconte l’histoire de Cornélia, 19 ans, qui tente d’en finir avec la vie dès le premier chapitre car elle voit des choses, dans ses rêves, où lors de visions… un mystère qu’elle n’arrive pas à gérer, de plus, elle semble connaître ce mystérieux voisin qui était présent pour la sauver le soir de sa tentative… Bref je n’enfonce pas encore plus le clou, je t’invite à lire la 4ème de couverture car mon résumé maison est nul… :p

Un univers sombre et addictif

Je vais mettre les choses au clair toute de suite, je suis une grosse flipette, je déteste les films d’horreur etc… car justement j’ai peur que cela m’arrive, oui, oui, rigoles bien ! Bref tout ça pour dire que l’univers de ce roman, les passages angoissants, combinés avec une ambiance très sombre et lugubre m’ont parfois fait peur… Les passages concernant les cauchemars de Cornélia sont tellement bien écrit que l’on vit l’angoisse de celle-ci en lisant. De même, les passages abordant le passé sont aussi très bon et complètement immersifs !

Malgré un début un peu trop détaillé à mon goût et un peu long, j’ai complètement plongé dans l’histoire de Cornelia en continuant ma lecture. Le style d’écriture de Georgia Caldera est très bon et retranscrit très bien les sentiments de ces personnages ainsi que l’ambiance du roman. Plus j’ai avancé dans ma lecture et plus je me suis rendue compte que le début, que je trouvais un peu lent, était finalement indispensable pour bien ancrer l’histoire.

En plus de cela, l’histoire s’imbrique très bien au fil des pages et de la lecture, les personnages secondaires ont très bien leur place, Cornélia est un personnage que j’ai beaucoup aimé de part sa volonté de fer, parce qu’il faut l’avouer, il me serait arrivé la même chose je ne serais pas dans le même état x-) Henri est un personnage que j’ai aussi beaucoup apprécié, sombre, rempli de secret, ne voulant pas trop en dévoiler à Cornélia…

Tout ça pour dire que le cocktail bons personnages/ histoire captivante et bonne écriture sont réunis dans ce super premier tome que je t’invite à découvrir et à lire le plus vite possible si tu ne l’as pas encore lu, de mon côté le second tome est dans ma PAL 😉


avis-vote-chroniques-de-la-fraise

Et toi ? Que penses-tu de ce premier tome ?

View Results

Loading ... Loading ...

 

Autres-tomes-chroniques-de-la-fraise

Les-Larmes-Rouges-T2-georgia-caldera Les larmes rouges tome 3 de Georgia Caldera

 

Les autres chroniques de la fraise !

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest2
La Fraise

A propos de La Fraise

La Fraise ? Oui c'est moi. Passionnée par la lecture, la culture nippone, les séries TV et le monde vidéo-ludique... bref beaucoup de choses ! Qu'est-ce que tu fais encore là à lire cette bio ?! Fonce et découvre mon univers ! ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>