Les portes du secret tome 1 le poison écarlate

Les Portes du Secret – Tome 1 – Le Poison Écarlate de Maria V.Snyder


Informationsle poison écarlate tome 1 de la série Les Portes du secret

Auteur(e) : Maria V.Snyder

Édition : Harlequin – Darkiss

Genre : Aventure – Magie – Amour

Nombres de pages : 403 pages

Série de 3 tomes disponibles en France

Prix : ~8€ au format poche

Ma note /5:

♥ ♥ ♥ ♥  

La quatrième de couverture :

<< Dans les geôles d’Ixia, Elena attend son exécution. Mais, au dernier moment, le fascinant Valek, puissant dignitaire secrètement amoureux d’elle, lui propose un étrange marché : si elle entre à son service, elle aura la vie sauve. Néanmoins, qu’elle ne songe pas à s’enfuir — car pour être certain de la retenir près de lui, Valek lui fera avaler une dose mortelle du poison écarlate, dont il est seul à connaître la formule et surtout l’antidote…>>

Mon avis

POSITIF + + +

NÉGATIF – – –

 Après de nombreux éloges et aimant beaucoup la série des pouvoirs des lys (dont voici mon avis sur le 1er tome ^^) je ne pouvais pas, ne pas lire ce premier tome ! Et quel premier tome ! J’ai pris un réel plaisir à plonger dans l’histoire d’Elena, un personnage extrêmement attachant dès les premiers lignes du roman avec un passé et une histoire très triste et très prenante, l’on a forcément envie de savoir comment va évoluer sa vie et son histoire.  Je n’ai trouvé aucun point négatif pour ce premier volume. Il donne envie de lire le second pour découvrir le reste des aventures d’Elena. ^^
J’apprécie vraiment le style d’écriture de Maria V.Snyder, à la fois fluide et profond. Je m’explique, le point de vue choisi (interne) permet vraiment de plonger dans l’histoire d’Elena, de vivre son histoire et ses aventures comme si c’était le lecteur qui les vis à sa place. Je pense que cela est un point fort du roman et qui nous fait tourner les pages sans que l’on se rende compte qu’on est déjà à la fin du livre.  
 J’ai beaucoup aimé voyager et découvrir l’univers d’Elena avec elle. Maria V.Snyder a le don de créer un univers propre, unique et original pour ses trilogies. Je ne suis pas très fan des ambiances médiévales, mais l’histoire est tellement plus que ça que l’on ne fait même pas attention !  
 En dehors d’Elena, les autres personnages sont aussi très bien choisis, leur présence est très bien répartie et s’intègre parfaitement à l’histoire et l’on prend plaisir à les suivre en même temps que l’héroïne. J’ai adoré les échanges entre Elena et Valek qui m’ont, parfois, fait sourire. Ce premier tome mets bien en valeur les liens d’amitié qui peuvent se créer.  

En Résumé : À la fin de ce premier tome je me suis sentie un peu sonnée, arrachée d’un univers que j’ai vraiment apprécié. Ce tome est un vrai petit bijoux qui se lit très rapidement et qui nous invite à lire, au plus vite, la suite des aventures d’Elena, chose que j’ai faite :p.

 

Donne ton avis en votant ! 😉

View Results

Loading ... Loading ...

Les autres chroniques de la fraise !

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest2
La Fraise

A propos de La Fraise

La Fraise ? Oui c'est moi. Passionnée par la lecture, la culture nippone, les séries TV et le monde vidéo-ludique... bref beaucoup de choses ! Qu'est-ce que tu fais encore là à lire cette bio ?! Fonce et découvre mon univers ! ;-)

2 thoughts on “Les Portes du Secret – Tome 1 – Le Poison Écarlate de Maria V.Snyder

  1. J’ai lu ce livre il y a des années et j’avais adoré ! je trouve que l’on en n’a pas assez entendu parler… C’est dommage car il est vraiment cool !
    Et sinon j’aime beaucoup ton blog 🙂

    • Ouiiii ! Je pense comme toi ! C’est dommage ! Bien que je trouve que le premier tome est le meilleur de la saga 🙂 En plus il est super difficile de les trouver en magasin maintenant :-/

      Je te remercie, j’irai faire un petit tour sur le tien 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>