Light Years, tome 1 de Kass Morgan

light years tome 1 de kass morgan

 // Kass Morgan // Collection R // Science Fiction //  432 pages 

Bienvenue à l’Académie aérospatiale de Tétra, où viennent d’être admis pour la première fois des candidats issus des confins de la galaxie.
À des années-lumière de leurs planètes d’origine, Vesper, Arrann, Orèlia et Cormak portent chacun leur lot de terribles secrets, et s’engagent dans des amours interdites qui mettent en danger le fragile équilibre de l’Académie.
Et si la menace principale ne venait pas des redoutables Spectres, avec leur puissance de feu colossale, mais plutôt des cadets eux-mêmes ?

Hey ! On se retrouver ici pour une nouvelle chronique ! J’avoue qu’à chaque nouvelle publication je dis que je souhaite être plus régulière etc. Mais j’espère que cette fois-ci c’est la bonne ! :p Bref, je viens te partager mon avis sur une de mes dernières lectures dans la collection R de l’année 2018, Light Years de Kass Morgan. Ce premier tome est sortit en octobre ou novembre dernier, si mes souvenirs sont bons. Je l’ai lu en tout cas avant le salon de Montreuil, il me faisait vraiment envie lorsque j’ai vu l’annonce de sa sortie et il n’est pas resté longtemps dans ma pal.

Light Years, un premier tome qui promet une bonne saga

Je pense que je ne vais rien t’apprendre, mais Kass Morgan est l’auteur de Les 100. Une saga dont j’ai fait l’énorme connerie de regarder la série TV avant de lire les livres. Conclusion, je n’ai pas accroché en lisant le premier tome, j’ai complètement décroché de la série TV et j’ai le second et troisième tome dans ma pile à lire. Une belle triplette qui m’embête je te l’avoue ! Mais ! Lorsque j’ai vu Light Years, j’ai été séduite par le résumé, école dans les étoiles, apprentissages et différents peuples qui s’affrontent, j’avoue que je me suis laissée tenter alors que je n’étais pas vraiment dans ma zone de confort.

Je dois quand même t’avouer que j’ai eu un peu peur au début de ma lecture. Kass Morgan a fait le choix de composer son roman en plusieurs chapitres basés sur 4 pov différents, ces 4 personnages principaux. En lisant les deux premiers chapitres j’ai eu peur de m’être lancée dans une lecture qui allait être longue si à chaque personnage différent on refaisait la scène. Mais, pas du tout, j’ai anticipé cette chose trop rapidement et j’ai vite découvert que l’on avançait dans l’intrigue principale tout en changeant de pov. Cela a été au final un véritable plaisir de lire ce livre car je voulais retrouver certains personnages dans d’autres chapitres.

En plus de cette répartition des chapitres, j’ai apprécié la plume de l’auteur, relativement simple, en tout cas la traduction qui en a été faite. Toutefois, j’ai quand même un petit regret au niveau du développement de l’univers, qui je trouve, a été un peu trop survolé à mon goût. J’aurais aimé en savoir un peu plus, avoir un peu plus de détail au niveau du décor etc. J’espère donc combler ce manque dans le second tome.

Pour terminer, j’ai réellement apprécié la tournure de l’action et des événements. Les personnages ont chacun une personnalité, une vision de la vie que l’auteur développe très bien. Elle arrive ainsi à traiter de sujet pas simples, tels que l’homophobie, le harcèlement, tout en montrant qu’avec de la volonté l’on peut arriver à nos fins. De jolis messages sont donc cachés dans ce premier volume d’une nouvelle saga qui est pour mois très prometteuse ! J’ai hâte de découvrir la suite, qui est prévue pour 2020 apparement en France.

4 avis sur “Light Years, tome 1 de Kass Morgan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :