Nightshade Tome 1 Lune de sang de Andréa Cremer

Nightshade – Tome 1 – Lune de sang de Andréa Cremer


Nightshade Tome 1 Lune de sang de Andréa Cremer

Auteur(e) : Andréa Cremer

Édition : Gallimard

Genre :  Fantastique – Loup Garou

Nombres de pages : 496 pages

Prix : ~20€

La quatrième de couverture :

❝ Calla appartient à la meute des Nightshade. Comme tous les siens, elle a le pouvoir de se transformer en louve. Le soir de le Lune de Sang, elle sera unie au séduisant Ren, loup-garou de la meute rivale. Mais lorsqu’elle viole les lois de ses maîtres pour sauver la vie de Shay, un jeune lycéen, Calla remet en question son destin. En suivant son cœur, risque-t-elle de tout perdre — y compris sa propre vie? 


Encore une saga que j’ai commencé cet été pendant mon challenge “termine tes sagas”, j’avais acheté d’occasion ce premier tome et le suivant il y a bien longtemps et je me suis enfin décidé à le sortir de ma bibliothèque ! Je dois t’avouer qu’au départ je n’ai pas été  très emballée, sachant qu’en plus mon challenge commençait à me peser… bref !

Ce premier tome raconte l’histoire de Calla, une jeune louve vivant dans la meute des Nighshade et servant les gardiens, des sorciers ayant pour mission de protéger les humains… Afin de renforcer les liens, Calla est promise à Ren, un mâle alpha du clan opposé. Mais Calla viole une seule et unique loi lorsqu’elle rencontre l’humain Shay… et son destin en est bouleversé, ainsi que celui de tout son clan…

Voilà un bon moment que je n’avais pas lu de roman basé sur des loups, je dois t’avouer que ce n’est pas le type de créature qui m’attire tout de suite mais ce premier tome m’a étonné ! Je m’attendais à lire une histoire de guerre entre deux clans de loups etc… mais l’univers est ici beaucoup plus “entier” je dirais et assez différent de ce à quoi je m’attendais. Il semble bien complet et très original et tout semble être à ça place, se dévoilant au fil des pages.

Je dois dire que tu ne vas pas t’ennuyer pendant la lecture de ce tome, l’écriture est fluide, entraînante et remplie d’action. Les chapitres se terminent toujours par une révélation ou autres qui va toujours te donner envie de lire le suivant et ainsi de suite et tomber dans l’univers plus rapidement :p Le point de vue de Calla est aussi très intéressant et te permettra de t’immerger encore plus dans ses aventures et ses découvertes.

Mais… Personnellement j’ai quand même eu beaucoup de mal à m’attacher au personnage de Calla… Pourtant tout est fait pour, mais elle m’a énervé x-) à ne pas être sûre d’elle, d’avoir peur etc… la magie n’a pas fonctionné avec moi, de plus j’ai trouvé le personnage cruel, oui cruel avec Ren, cela m’a beaucoup plus touché… Globalement je me suis beaucoup plus accrochée aux personnages secondaires, aux membres des meutes qu’à Calla, mais je te rassure cela n’a en rien gâché ma lecture, même si parfois Calla était quand même un peu lourde… :p

À part ça j’ai simplement regretté le fait que l’on devine assez facilement qui sera le sacrifice… C’est dommage, mais bon il fallait bien mettre un peu de piquant, de plus l’histoire n’aurait pas avancé et l’on aurait pas eu une fin comme celle-ci ! La fin de ce tome ne te fera pas le lâcher jusqu’à la dernière page… et tu vas sauter sur le tome suivant pour connaître la suite 😋 J’ai bien été contente de l’avoir près de moi celui-là ! Bref, ce premier tome marque donc le début d’une saga qui me semble prometteuse avec un univers très riche.

Ma note : Une jolie découverte 



Et toi ? Qu'en penses-tu ?

View Results

Loading ... Loading ...

Nightshade tome 2 l'enfer des loups de Andrea Cremer

Les autres chroniques de la fraise !

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest1
La Fraise

A propos de La Fraise

La Fraise ? Oui c’est moi. Passionnée par la lecture, la culture nippone, les séries TV et le monde vidéo-ludique… bref beaucoup de choses ! Qu’est-ce que tu fais encore là à lire cette bio ?! Fonce et découvre mon univers ! ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>