Nightshade tome 2 l'enfer des loups de Andrea Cremer

Nightshade – Tome 2 – L’enfer des loups de Andrea Cremer


Nightshade tome 2 l'enfer des loups de Andrea Cremer

Auteur(e) : Andréa Cremer

Édition : Gallimard

Genre :  Fantastique – Loup Garou

Nombres de pages : 416 pages

Prix : ~20€

La quatrième de couverture :

Calla est entre les mains de ses pires ennemis, les Chercheurs. Mais elle n’a peut-être pas tout perdu : une alliance avec eux lui permettrait de sauver sa meute, détenue par les Gardiens. L’heure est venue pour Calla de prendre son destin en main. Saura-t-elle convaincre Ren, celui qu’elle a trahi, de rejoindre son camp ? Pourra-t-elle compter sur Shay, pour qui elle a tout abandonné ? 


L’on se retrouve toi et moi pour cette petite chronique sur le second tome de la saga Nightshade. Souviens toi, j’ai lu ces deux tomes cet été suite à mon challenge “Termine tes sagas” D’ailleurs si tu n’as pas lu le premier tome et si tu veux le découvrir je t’invite à lire ma chronique sur celui-ci 😉 J’ai donc sauté sur ce tome 2 une fois le premier fini, car il faut quand même le dire, la fin te donne forcément envie de lire la suite !

Dans ce second tome, tu retrouves donc Cala et Shay en pleine fuite après les événements qui se sont déroulés dans la forêt. Cala laisse donc sa meute entre les mains des gardiens par amour pour Shay… Mais ils sont vite capturés par les ennemis de Cala, les chercheurs… Une étrange alliance se forme alors pour sauver Ren et le reste de la meute.

Ce tome est pour moi meilleur que le premier, même si je n’ai pas eu de réel coup de coeur pour la saga, je dois t’avouer que ce tome m’a fait passer un très bon moment de lecture et j’ai été beaucoup plus entraînée dans les aventures de Cala et de Shay que dans le premier tome. J’ai vraiment apprécié l’univers, il est beaucoup plus complet et beaucoup plus large que ce que tu aurais pu penser dans le tome précédent, à un point que parfois j’ai eu, personnellement, un peu de mal à suivre… Chercheurs, gardiens, humains, protecteurs une joyeuse foire ! Mais c’est original et très bien pensé !

En plus de cela, tu ne vas pas du tout t’ennuyer pendant ta lecture ! Ce tome est encore plus “rythmé” je dirais que le précédent, tu vas avoir difficilement envie de le lâcher, l’auteure dévoile petit à petit des informations, mais le suspense reste intact tout au long de ta lecture et tu retrouveras aussi les fins de chapitres qui vont te donner envie de continuer ta lecture…

Bon, il y a quand même un petit point négatif pour moi au niveau des personnages… Je n’ai pas accroché avec Cala dans le premier tome et dans celui-ci je dirais que ce n’est pas mieux… 😐 C’est supportable mais bon, j’ai découvert aussi que je ne collais pas trop avec Shay… 😆 Je préfère Ren, il est plus touchant, moins chiant surtout et reste droit dans ses bottes si je peux dire ça comme ça. En tout cas cela n’a en rien gâché ma lecture, mais j’espère quand même renouer avec Cala dans le dernier tome, car je trouve ça un peu dommage de ne pas aimer les deux personnages principaux… heureusement le reste compense 💞

Globalement ce tome est une bonne lecture, meilleure que le précédent et la fin m’a encore emportée et surtout m’a laissé sur ma faim 🙀. Je ne m’y attendais pas et j’ai été agréablement surprise ! Tout ce passe vite, mais très bien pour ton plus grand bonheur, tu verras 😉 bon tu seras sans doute frustré et tu voudras acheter le dernier tome je pense (comme moi) 😅

Ma note : Un tome mieux que le précédent !



Et toi ? Qu'en penses-tu ?

View Results

Loading ... Loading ...

Nightshade tome 1 lune de sang de Andrea Cremer

Les autres chroniques de la fraise !

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest1
La Fraise

A propos de La Fraise

La Fraise ? Oui c'est moi. Passionnée par la lecture, la culture nippone, les séries TV et le monde vidéo-ludique... bref beaucoup de choses ! Qu'est-ce que tu fais encore là à lire cette bio ?! Fonce et découvre mon univers ! ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>