Outliers tome 1 les anomalies de Kimberly McCreight

Outliers, tome 1 de Kimberly Mc Creight


Outliers, tome 1 les anomalies de Kimberly McCreight

 // Kimberly McCreight // Collection R // Thriller // 477 pages // 

Tout commence par un texto : Wylie, stp, j’ai besoin de ton aide.
Cassie a disparu et ses SMS laissent craindre le pire à son amie… Qu’est-elle partie faire dans les denses forêts du Maine ? A-t-elle été kidnappée ? Est-elle en danger de mort ?
Aidée de Jasper, le petit ami de Cassie, Wylie surmonte son agoraphobie pour se lancer à sa recherche. Mais son mauvais pressentiment ne faiblit pas, loin de là : et si de bien plus noirs secrets se cachaient derrière la disparition de Cassie ? Des secrets à même de bouleverser l’équilibre du monde ?

Hello petite fraise ! Aujourd’hui je vais te parler d’un livre qui n’est pas resté très longtemps dans la case « pal » ! J’ai fini il y peu le premier tome de la saga Outliers, de Kimberley McCreight. Ce livre m’a gentiment été envoyé par la Collection R, que je remercie beaucoup ! Je dois t’avouer que je ne suis pas forcément cliente de ce genre de livre à la base, j’ai donc tenté ma chance et je l’ai lu.

Tu vas découvrir la vie de Wylie, une jeune fille qui vient de perdre sa maman, qui ne sort plus de chez elle et qui se renferme de plus en plus sur elle-même depuis le drame. Un soir, Wylie va recevoir un sms de son ancienne meilleure amie. Un message mystérieux, qui lui demande son aide…celle-ci semble avoir été enlevée. Wylie se lance donc à sa recherche.

L’angoisse fonctionne comme ça. Elle fait diversion. Je n’ai aucune prise sur les choses importantes, alors je me concentre sur les petites.

Alors, alors. Je dois t’avouer qu’il y des bonnes et des mauvaises choses pour moi dans ce début de saga. J’ai mis quasiment une semaine pour le lire et j’ai vraiment eu du mal à me plonger dans ma lecture. ☹ Limite je m’en veux, car j’ai été très surprise par le rythme et une certaine partie de l’histoire, mais malheureusement la mayonnaise a mal pris avec moi… je vais essayer de t’expliquer le pourquoi du comment, même si’l m’est assez difficile de mettre des mots sur ce que j’ai vraiment ressenti. Encore une fois je me retrouve le c** entre deux chaises…

Je dois quand même t’avouer que le rythme de ce bouquin est dingue, oui dingue, car tu ne vas pas t’ennuyer, les événement s’enchaînent tous à une vitesse hallucinante et tu vas suivre tout ça du point de vue de Wylie. C’est un point positif pour moi, car si ce livre avait été ennuyant et sans action je l’aurais abandonné… Le seul regret que j’ai par rapport à ça est que malheureusement j’ai deviné certaines actions avant qu’elles n’arrivent, de ce fait, j’ai été moins surprise et je me suis donc moins plongée dans l’histoire.

Un autre point positif qui est important de relever est la fluidité de la plume de l’auteur. Elle est simple et efficace. Elle va directement au principal, sans passer par quatre chemins… heureusement ! Cela donne un bon point et améliore la lecture je trouve. J’ai beaucoup apprécié le fait que l’auteur intègre un peu de “SF”, dans l’histoire. Je ne m’y attendais pas du tout et cela m’a donné une raison de m’accrocher à ma lecture. Malgré cela je regrette quand même que cette touche arrive un peu tardivement dans l’intrigue… peut-être que le second tome sera mieux à ce niveau là pour moi. 😋

Mais parfois le problème, ce n’est pas ce qu’on croit mais comment on y croit.

C’est mitigée que j’ai lu et fini ce roman. J’ai vraiment eu du mal à m’attacher au personnage de Wylie, j’ai trouvé qu’elle évoluait trop rapidement en 400 pages,au point où ses actions à la fin de ce tome ne m’ont pas du tout convaincues, et j’ai trouvé le personnage de moins en moins crédible… J’ai tout de même été très surprise par le personnage de Cassie, j’ai eu une mauvaise image de celle-ci pendant tout le roman, la manière dont elle était décrite par Wylie n’a pas aidé… et au final, paf ! 😱

Tu l’auras donc compris, ce premier tome n’a pas été un coup de coeur loin de là, malheureusement, j’en ressors un peu mitigée, même la fin en cliffhanger n’a pas su m’allumer une petite flamme. Je suis curieuse de lire la suite pour voir si l’auteur va développer la partie “SF” de l’histoire et si pour finir la mayonnaise va prendre ! 😅

Et toi ? Qu'en penses-tu ?

View Results

Loading ... Loading ...

Les Bouquins d’un bébé dragon 🐉

Les autres chroniques de la fraise !

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest1
La Fraise

A propos de La Fraise

La Fraise ? Oui c’est moi. Passionnée par la lecture, la culture nippone, les séries TV et le monde vidéo-ludique… bref beaucoup de choses ! Qu’est-ce que tu fais encore là à lire cette bio ?! Fonce et découvre mon univers ! ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>