Outliers tome 2 de Kimberly Mc Creight

Outliers, tome 2 de Kimberly Mc Creight


Outliers tome 2 de Kimberly Mc Creight

 // Kimberly McCreight // Collection R // Thriller // 378 pages // 

Wylie et Jasper ont réchappé de justesse à l’horreur du Camp Colestah. Mais la menace plane toujours sur eux, plus présente que jamais. Wylie le sent grâce à ce don qu’elle apprend à maîtriser : elle lit les émotions des autres comme à livre ouvert.
Cela suffira-t-il pour percer à jour les menteurs ? Coincée entre les fantômes du passé et les monstres du présent, Wylie va devoir soigneusement choisir ses alliés.
La sécurité des siens est à ce prix, et tellement plus encore…

De retour par ici pour encore une nouvelle chronique ! Je t’avoue que mon blog commence à ressembler au site de la Collection R en ce moment,  avec toutes les dernières chroniques que j’ai posté, ils me gâtent beaucoup en ce moment… Et aujourd’hui je vais encore te parler d’un livre issu de leur collection car il s’agit de Outliers, tome 2 de Kimberly Mc Creight ! Si tu te souviens bien (ou pas) j’ai lu dernièrement le premier tome de ce thriller YA et ça n’avait pas été le grand amour… Mais je n’ai pas voulu lâcher l’affaire et j’ai quand même lu ce second tome ! 

Suite au message reçu par Jasper à la fin du premier tome, de nombreux autres événements autour des anomalies vont venir perturber encore une fois le quotidien de Wylie. Les très nombreuses pièces du puzzle commencent à s’assembler, tandis que d’autres se révèlent très surprenantes ! Bon, je ne vais pas te faire un résumé complet de ce tome si jamais tu n’as pas lu le premier, je ne veux pas te spoiler. En tout cas je peux te dire que pour moi, ce second tome est assez similaire au premier malgré quelques petits plus et petits moins dont je vais te parler ci-dessous. Toutefois, Wylie et moi ne sommes toujours pas grandes copines… 

Suivez votre instinct, surtout quand il vous dit de fuir.

Alors, alors, ce tome commence très bien à la suite des événements du précédent. Une chose est sûre, tu es directement replongé dans l’action et dans l’histoire. Encore une fois l’auteur va t’emporter dans une aventure folle et trépidante de la première à la dernière page. Même si j’ai trouvé qu’elle était un peu moins intense dans ce tome, avec des passages de “calme” un peu plus présent, mais le rythme est quand même très bien pensé et va te mener vers des révélations, des actions que tu auras (ou pas) anticipées.

Encore une fois je vais me plaindre d’avoir anticipé certaines choses, ce qui gâche un peu beaucoup la surprise malheureusement. Même si le rythme est très bon, j’ai trouvé un côté très prévisible à ce tome, et si tu es comme moi à te retourner la cervelle quand tu lis, tu vas vite moins accrocher à l’histoire. MAIS ! oui, il y a un mais positif !  dois t’avouer que j’ai été quand même eu la surprise de la “forme”, c’est-à-dire que même si j’ai deviné certaines choses, l’auteur m’a surprise parfois avec la manière dont elle les présente.

C’est justement sur la façon dont sont présentées certaines révélations qu’arrivé à la fin de ce tome j’ai eu envie de lire le troisième tome, qui sort malheureusement en septembre prochain, il me semble. La fin de ce tome m’a beaucoup surprise, j’avais anticipé cette chose mais pas de cette façon et je dois t’avouer que maintenant j’ai énormément envie d’avoir les réponses aux questions que je me pose.

Tu l’auras donc compris, la mayonnaise n’a pas encore prise avec moi après la lecture de ce tome… mais je suis curieuse de connaître enfin certaines réponses dans le tome précédent et l’auteur a su éveiller ma curiosité, je suis curieuse de voir comment tout va se terminer. 


Et toi ? Qu'en penses-tu ?

View Results

Loading ... Loading ...

Outliers tome 1 de Kimberly McCreight

Les autres chroniques de la fraise !

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0
La Fraise

A propos de La Fraise

La Fraise ? Oui c’est moi. Passionnée par la lecture, la culture nippone, les séries TV et le monde vidéo-ludique… bref beaucoup de choses ! Qu’est-ce que tu fais encore là à lire cette bio ?! Fonce et découvre mon univers ! ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>