Vampire City – Tome 1 de Rachel Caine

Vampire City tome 1 de Rachel Caine

Vampire City tome 1 De Rachel CaineAuteur(e) : Rachel Caine

Édition : Hachette – Black Moon

Genre :  Vampire – Aventure – Jeunesse

Nombres de pages : 384 pages

Prix : ~8€

Ma note /5 :

————————————Notation-fraise-4-5

Résumé :

Claire est le souffre-douleur de la reine de la fac de Morganville. Pour fuir le campus universitaire, elle s’installe dans une étrange maison déjà habitée par Eve la gothique, Shane le dur au coeur tendre, et Michael le musicien noctambule. Grâce à eux, elle découvre que les vampires règnent sur Morganville. Entre amitié et amour, les quatre colocataires vont devoir unir leurs forces pour lutter contre la menace grandissante…

Bienvenue à Morganville !

Ce premier tome nous plonge dans la vie de Claire, 16 ans, super intelligente et souffre douleur de sa fac à Morganville, mais Morganville n’est pas une ville comme les autres et Claire va vite l’apprendre. Globalement, j’ai bien aimé plonger dans la vie de Claire, ce premier tome se lit rapidement et la lecture est simple, nous emporte facilement dans les péripéties de Claire.

Lorsque Claire arrive dans la maison avec Shane, Mickael et Eve, je me suis dit que l’histoire allait enfin commencer et je n’ai pas eu tord. Mickael ne sort que la nuit pour jouer de la guitare, ce qui est intriguant et donne une envie irrésistible de continuer la lecture pour savoir ce qu’il est réellement… Grâce à la narration interne on plonge plus facilement dans l’univers et la curiosité l’emporte 🙂 

En parlant des colocataires de Claire, j’ai adoré chacun de ces personnages secondaires, ils ont chacun leur manière de protéger Claire et une belle amitié se crée entre eux, voir peut-être plus… J’ai beaucoup aimé les moments dans la maison tout en suivant les découvertes de Claire sur les agissements de certains habitants de la ville.

L’univers est aussi un point fort de ce roman, l’on est pas dans un roman sur les vampires tout brillants qui tombent amoureux etc, l’univers est plus sombre avec une dimension plus dangereuse et moins frivole. Cette dimension change et m’a beaucoup plu ! Certes, ce n’est pas un coup de cœur, mais la fin de ce premier tome m’a laissé sur ma faim et donne forcément envie de lire le suivant, même si tu n’as pas aimé, tu es obligé… si tu l’as lu ou si tu vas le lire tu comprendras ^^


avis-vote-chroniques-de-la-fraise

Et toi ? Que penses-tu de ce tome ?

View Results

Loading ... Loading ...

2 avis sur “Vampire City – Tome 1 de Rachel Caine

  1. Je dois avouer que j’ai fait une sorte d’overdose des vampires… Mais si tu me le conseilles, pourquoi pas ! (comme si je n’avais pas déjà de livres à lire). Très bonne chronique.
    Bonne journée à toi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :