The Walking Dead – Série TV

The_Walking_Dead

Informations:

Créée par Frank Darabont  en 2010

Acteurs:  Andrew Lincoln, Steven Yeun, Chandler Riggs…

Série américaine de 4 saisons en cours de 24 épisodes en moyenne de 45 minutes.

L’histoire:

Après s’être fait tiré dessus lorsqu’il était en service, Rick se réveille après plusieurs mois du coma dans lequel il était plongé, et découvre que le monde qu’il a connu avant a disparu… pour laisser place à un virus qui transforme les habitants de la planète en <<rôdeurs>>, mangeurs de chair humaine. Commence alors pour Rick un voyage mouvementé et dangereux pour retrouver sa famille et quelques survivants… .

Mon petit commentaire sur la saison 1, 2 & 3

POSITIF + + +

NÉGATIF – – –

Cette série est pour moi la 2ème révélation de l’année ! Et un gros coup de cœur avec The Big Bang Theory.

Le seul point négatif, si je puis dire ! est la lenteur et l’absence de zombies dans la saison 2. Celle-ci m’a paru plus longue et les épisodes traînaient un peu sur la longueur parfois…

Je suis une grosse froussarde, et je déteste les films et les séries d’horreur. Je ne suis donc pas fan des zombies et autres monstres… Mais j’ai été très surprise avec cette série ! J’ai trouvé que les zombies dans The Walking Dead ne sont pas présents que pour faire peur et manger, mais aussi pour rappeler aux survivants que la menace est toujours là et que tout peut basculer en un clin d’œil…

 

Ce qui est vraiment intéressant avec cette série et aussi ce pourquoi je l’adore est le fait de suivre l’évolution de chaque survivant, que ce soit au niveau psychologique qu’au niveau de leur survie tout simplement.

 

Tous ces points forts donnent donc tout simplement un bon rythme à la série, on a envie de savoir la suite à la fin de chaque épisode. J’ai aussi trouvé que le téléspectateur est vraiment impliqué émotionnellement dans cette série, je pense, que c’est ce qui fait  le grand succès de cette série.

 

En Résumé : Pour conclure cette série je la « plus » que conseille ! Il est rare que j’accroche et là j’adhère complètement ! Si vous avez encore des doutes n’hésitez pas à la commencer, je pense que vous ne serez pas déçus !

7 avis sur “The Walking Dead – Série TV

  1. J’adore cette série aussi =)
    Ma mère et mon frère regarder et vu que je suis une grande froussarde, je ne voulais pas regarder mais quand la saison 3 et sortie je me suis surprise à regarder avec eux et j’ai dis commencer du début.
    Ça ma tellement plus que j’ai regardé les deux première saison en 1 week-end et je suis toujours à fond dedans!!

    1. Hello ! Ah ah oui c’est supportable, on va dire ça :p

      J’ai un peu décroché de la dernière saison personnellement, je trouve qu’elle est beaucoup plus crade et violente que les premières et j’ai l’impression que chaque épisode est plus violent et horrible les plus horribles qui puissent arriver aux personnages… :/

      J’espère que tu aimeras en tout cas ! N’hésite pas ^^

    1. Le contraire pour moi :p J’ai vraiment eu du mal à me mettre dans la BD, Les dessins ne m’attirent pas trop (en même temps je suis un peu trop habituée au style manga, je pense ^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.