Convenant Tome 1 Sang-mêlé de Jennifer L.Armentrout

Covenant, tome 1 Sang-mêlé de Jennifer L.Armentrout


Covenant tome 1 sang-mêlé de Jennifer L Armentrout

 // Jennifer L.Armentrout // J’ai Lu // Fantastique // 473 pages // 

Sur une île au large de la Caroline du Nord vivent les hematoï, des individus au sang pur et aux pouvoirs divins capables de maîtriser les quatre éléments. Ceux dont la lignée a connu un métissage sont contraints de choisir leur destin : intégrer le corps des Sentinelles du Covenant pour chasser les démons, leurs ennemis originels, ou être réduits à la servitude. De retour depuis peu au Covenant pour des raisons qui lui appartiennent, Alexandria n’a pas le choix : fille d’une hematoï et d’un simple mortel, elle se doit de réussir l’examen lui permettant de devenir Sentinelle. L’institution applique une discipline de fer, et les relations entre les sang-pur et les sang-mêlé sont formellement interdites, sous peine d’exclusion, ou pire. Une règle qui pourrait être simple si Aiden, un sang-pur aux yeux couleur d’orage qu’Alex convoite depuis toujours, n’avait pas été désigné comme son entraîneur personnel…

 

Hey ! Aujourd’hui je vais te parler d’un livre qui me faisait envie depuis un moment en VO, qui me faisait un peu peur et qui n’est pas resté très longtemps dans ma pal. Oui tout ça ! 😋 Il s’agit du premier tome de la saga Covenant, sang-mêlé de Jennifer L.Armentrout. Ce livre a beaucoup fait parler de lui avant sa sortie VF pour certaines choses que je vais te parler plus bas, mais si tu suis le blog, tu dois savoir que j’ai adoré la saga Lux de cette auteur et ses autres romances, il m’était donc impossible de passer à côté de cette nouveauté !

Covenant va te plonger dans un monde où les humains côtoient les Hematoï, appelés aussi les sang-purs, descendants des dieux grecs et les sang-mêlés, issu d’un parent humain et sang pur. Alex est une sang-mêlée ayant fui avec sa mère le Covenant, endroit où sont formés les sang-mêlés à devenir des sentinelles pour protéger les hématoï des démons. Après quelques événements tragiques, Alex va devoir retourner vivre au Covenant. Elle y découvrira de nombreuses vérités, qui ne sont pas forcément toutes positives pour son avenir…

Alors, je vais commencer à t’expliquer pourquoi j’ai eu peur de cette lecture. J’ai lu de nombreux avis dénonçant le fait que ce livre, cet univers ressemblait énormément à Vampire Academy de Richelle Mead. (si tu me suis sur le blog et ailleurs, tu as dû voir que j’ai dévoré cette saga en début d’année) Et quand j’ai vu ça j’ai eu peur de ne pas réussir à me plonger totalement et entièrement dans ma lecture. Je ne sais pas toi, mais moi il me suffit d’un micro détail pour me pourrir ma lecture… ☹ Mais je te rassure ! J’ai passé un très bon moment de lecture quand même !

Il est vrai que certains passages, certaines actions et l’univers en lui-même ressemble énormément à celui de VA, mais il y a quand même des détails et certaines choses qui ont fait que j’ai réussi à me sortir VA de la tête et apprécier ma lecture de ce premier tome. Ce n’était pas gagné, me connaissant, mais la petite touche mythologique qui fait la base de l’histoire m’a beaucoup plu et comme j’adore ce type d’univers, la pilule est mieux passée.

De plus, j’ai été très étonnée par les choix de l’auteur, ou bien c’est moi qui me suis mis des barrières en essayant de comparer ça à VA, en tout cas les choses que je pensais anticiper dans l’intrigue ne se sont pas réalisées, ou elles ont été différentes. Un gros point positif, car au final j’ai été surprise et j’ai passé un très bon moment de lecture. La fin est vraiment très soutenue et riche en révélation, ce qui fait que tu ne vas pas voir les pages défiler.

Covenant est pour moi un bon tome introductif, si tu as déjà lu VA je te conseille de tenter ta chance, car cette saga mérite d’être découverte. Je suis maintenant très curieuse de lire les autres tomes, je pense que l’auteur va vraiment bien développer l’univers, au point qu’il n’y aura plus de rapport avec VA, en tout cas j’en l’espère. N’hésite pas à me dire ce que tu en penses aussi ! 😬


Et toi ? Qu'en penses-tu ?

View Results

Loading ... Loading ...

Les autres chroniques de la fraise !

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest1
La Fraise

A propos de La Fraise

La Fraise ? Oui c’est moi. Passionnée par la lecture, la culture nippone, les séries TV et le monde vidéo-ludique… bref beaucoup de choses ! Qu’est-ce que tu fais encore là à lire cette bio ?! Fonce et découvre mon univers ! ;-)

2 thoughts on “Covenant, tome 1 Sang-mêlé de Jennifer L.Armentrout

  1. J’ai adoré VA et comme toi, il suffit d’un micro détail pour me pourrir une lecture… Mais du coup, vu ce que tu en dis quand même, je vais me le noter 😉

    • Ha oui ! *O* J’espère que tu aimeras ^^ Franchement l’on passe au-dessus 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>