Lux – Tome 1 – Obsidienne de Jennyfer L. Armentrout

Lux tome 1 Obsidienne de Jennyfer L Armentrout

Lux tome 1 Obsidienne Auteur(e) : Jennyfer L. Armentrout

Édition : J’ai Lu

Genre :  Amour – Fantastique

Nombres de pages : 378 pages

4 tomes disponibles en France. 5 tomes aux USA.

Prix : ~12€

Ma note /5 :——

——————-Notation-fraise-5-5

La quatrième de couverture :

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

avis-de-la-fraise

Ce roman me faisait de l’oeil depuis un moment. J’avais lu de nombreux avis positifs, voir même très positifs, sur le web, j’ai bien fait attention à ne pas m’auto-spoiler 🙂 par ailleurs, j’ai beaucoup apprécié le fait que la 4e de couverture ne révèle pas trop de l’intrigue. Lorsque je l’ai trouvé dans ma librairie, j’ai craqué malgré une PAL énorme…mais je ne regrette pas ! J’ai découvert une véritable petite pépite !

 

Je ne vais pas révéler ici l’intrigue principale, sinon ce serait dévoiler le plus intéressant de ce roman et ne plus créer la surprise, mais je peux dire que cela change des vampires, loups-garous, faës et autres…(peut-être que j’en lis beaucoup trop…) L’on n’a pas l’habitude de voir des séries basées sur ce genre de…créatures ? Personnages ? Je vous laisse découvrir par vous-même 😉 En tout cas l’histoire est vraiment bien ficelée, très originale et sans trop de longueurs, il y a un bon rythme, qui fait que ce premier tome se dévore très rapidement. Je ne m’attendais pas du tout et cette lecture est un véritable coup de coeur.

 

Avec ce petit plus qui change tous les personnages sont vraiment attachants. Kat, l’héroïne est mature et amusante, il est facile pour une lectrice, blogueuse, de s’identifier à ce personnage. Les dialogues, les échanges sont très bien et amusants, j’ai adoré le jeu du chat et de la souris entre Kat et Daemon. À tout cela s’ajoutent un mystère et un suspense qui se lève au fil des pages.

 

Ce premier volume est vraiment une de mes meilleures lectures de 2014, j’ai trouvé tous les ingrédients de ce qui me plait pour passer un bon moment de lecture. La série promet d’être super avec un premier tome aussi bien, du moins, je l’espère ! Mon seul regret est d’avoir lu ce premier tome rapidement et de ne pas avoir attendu la sortie du tome 2 en France… attendre jusqu’en août 2015 c’est vraiment très difficile >.<  d’autant plus que je me fais violence pour ne pas lire la suite en VO afin de mieux savourer le moment venu… Bref ! En tout cas, ce premier tome de la série des Lux est à découvrir et à lire d’urgence si ce n’est pas encore fait. 


avis-vote-chroniques-de-la-fraise

Et toi ? Que penses-tu de ce premier tome ?

View Results

Loading ... Loading ...

Autres-tomes-chroniques-de-la-fraise

Lux tome 2 Onyx de Jennifer L.Armentrout Lux tome 3 Opale de Jennifer L Armentrout Lux tome 4 Origine de Jennifer L Armentrout

9 avis sur “Lux – Tome 1 – Obsidienne de Jennyfer L. Armentrout

  1. Moi qui hésitait à le lire maintenant je sais ce que je vais acheter bientôt. Je suis aussi de ton avis par rapport aux créatures qu’on a l’habitude de voir, c’est lassant de voir toujours les mêmes. Tu me donnes envie de savoir quels en sont dans ce livre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :