Endgame tome 3 les règles du jeu

Endgame Tome 3, Les Règles du jeu de James Frey


Endgame tome 3 Les règles du jeu Auteur : James Frey en collaboration avec Nils Johnson-Shelton

Édition : Gallimard Jeunesse

Genre : Dystopie – Aventure

Nombres de pages : 390 pages

3 tomes disponibles en France

Prix : ~19€

La quatrième de couverture :

<< Les joueurs vont terminer Endgame… selon leurs propres règles. Les vrais héros se révèlent et les plus puissants ne sont pas ceux que l’on croit. Et il y a l’étrange Stella, qui semble en savoir plus qu’elle n’en dit, et leur propose une alliance. Faut-il lui faire confiance ? Suspense insoutenable et émotion : au cœur de l’action la plus intense se profilent les interrogations fondamentales d’êtres complexes, profondément humains. >>


Hello petite 🍓 ! Aujourd’hui je vais te parler d’une saga que j’ai enfin terminée ! Oui enfin ! J’avais acheté ce troisième et dernier tome d’Engame le jour de sa sortie, mais je ne l’avais jamais lu… retardant à chaque fois sa lecture… Pourquoi ? Je ne sais pas, car je n’avais pas forcément envie de me plonger dans ce dernier tome vu que le second avait été une petite déception pour moi… mais j’étais quand même curieuse de découvrir le fin mot de cette aventure mondiale et plus ! Si jamais tu n’as pas lu cette saga n’hésite pas à découvrir ma chronique du premier tome. 😉

Dans ce troisième et dernier tome tu vas retrouver les derniers joueurs restants. La clé du ciel a été trouvée, il ne manque plus que la clé du soleil et Endgame sera terminé. Sauf que chacun doit se battre pour gagner et sauver son peuple de la menace d’Abandon… Entre alliance, vengeance et course poursuite, l’avenir de la terre est entre les mains des joueurs.

Il m’est un peu difficile de te résumer ce livre sans te spoiler… (l’excuse pour le résumé médiocre que je viens (encore) de te pondre 😅 😆) Bref ! Je dois t’avouer que je n’avais pas forcément envie de lire ce tome, mais le voyant dans ma bibliothèque et étant le dernier de la saga, je me suis dis qu’il était temps de le lire. Je me suis surprise à tomber facilement dans l’histoire ! Le tome précédent avait été long, très long… et javais peur que celui-ci soit pareil, mais ! Non ! Cela a été une bonne surprise de retrouver un bon rythme, équivalent au premier tome de la saga.

Donc, avec ce bon rythme de lecture, l’intrigue va avancer très rapidement et le dénouement se rapprochera de page en page, tu vas vite les tourner. J’ai beaucoup apprécié encore une fois la mécanique de ce tome, un chapitre, un ou plusieurs personnages. C’est un peu dégueulasse ce que je vais dire, mais, il y a moins de personnages dans ce tome et j’ai trouvé ça plus plaisant à lire et moins déroutant. 😅Comme les chapitres s’enchaînent rapidement tu adhères plus facilement au rythme. Ce n’est que mon point de vue bien sûr !

A côté de cela, ce dernier tome n’est pas mon préféré et je reste septique concernant le rôle du créateur, Kepler 22b, j’ai trouvé ça un peu gros et un peu simplet au final… là où les deux premiers tomes sont remplis de surprises, j’ai trouvé ce tome-ci un peu en dessous malheureusement… je n’ai donc pas trop accroché à cette histoire d’extraterrestre et au final quand tu découvres qu’Endgame en dépend, cela ne surprend pas plus que cela, en un sens je m’attendais sans doute à quelque chose de plus gros peut-être… 😕

Niveau personnages, j’ai été déçue par la mort de certains, je m’y attendais mais bon j’avais quand même espoir, mais non…😆 Il y a quand même un point positif, certains personnages que je détestais dans les deux premiers tomes m’ont été plus supportables dans ce dernier… c’est peut-être parce que je sentais la fin arriver. 😅 En tout cas, ne t’attaches pas trop à certains personnages, sinon tu risques d’être déçu(e)…

Voilà, une saga qui se termine pour ma part, j’avais beaucoup aimé le premier volume, moins le second et ce dernier remonte un peu le niveau, mais sans plus. Oui, sans plus car la fin n’a rien de bien folichon, je l’ai trouvé un peu simple et prévisible… Dommage ! Je m’attendais peut-être à quelque chose de plus gros et de plus spectaculaire…En tout cas si tu aimes ce genre d’univers et si tu te sens le courage de résoudre l’énigme présente dans ce bouquin (chose que je n’ai eu pas😅) je te conseille cette lecture.

Ma note : un dernier tome mieux que le précédent…



Et toi ? Qu'en penses-tu ?

View Results

Loading ... Loading ...

Tome 1 de Endgame Endgame tome 2 La clé du ciel de James Frey

Les autres chroniques de la fraise !

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest1
La Fraise

A propos de La Fraise

La Fraise ? Oui c’est moi. Passionnée par la lecture, la culture nippone, les séries TV et le monde vidéo-ludique… bref beaucoup de choses ! Qu’est-ce que tu fais encore là à lire cette bio ?! Fonce et découvre mon univers ! ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>