La couronne, tome 5 La sélection de Kiera Cass

La couronne – tome 5 – La Sélection – Kiera Cass


la couronne tome 5 la sélectionAuteur(e) : Kiera Cass

Édition : Robert Laffont

Genre :  Dystopie – Romance

Nombre de tome : 5 tomes disponibles en France – saga terminée.

Nombres de pages : 343 pages

Prix : ~16€

Ma note /5 : 

————-Notation-fraise-3-5

La quatrième de couverture :

Sa mère à l’article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l’amour et du pouvoir, détestée par une partie de l’opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants. Devenir femme, épouse et reine en l’espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le coeur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l’écouter…

 

Il ne doit en rester qu’un…

 

avis-de-la-fraise

La saga se termine ! Dès que ce tome est sorti je suis allée me l’acheter, il le fallait bien ! Si tu as lu le tome précédent tu dois comprendre que la fin de celui-ci ne peut et pourra que te faire lire le plus vite possible ce cinquième et dernier tome !

Du coup, ce dernier tome est la fin des aventures “royale” d’Eadlyn de sa famille et de ses très chers parents que tu auras suivi dans les trois premier tome de la saga. Dans ce nouveau tome, tu vas replonger avec plaisir dans l’univers, en tout cas cela a été mon cas… et tu vas suivre l’évolution de santé d’Ame et la fin de la sélection d’Eadlyn.

Je vais faire simple dès le départ, mon avis sur ce tome est très mitigé ! J’en attendais un peu trop sans doute, j’en ai pas eu assez, et d’un autre côté je suis tout de même triste d’avoir fini cette bonne saga, même si je trouve que l’histoire d’Eadlyn aurait mérité un troisième tome. Oui, car, dans ce tome comme dans le précédent je regrette que les garçons de la sélection soient aussi effacés, je n’ai pas réussi à m’attacher à un seul… pour moi ils n’y a pas assez de détails sur chacun d’eux et j’ai encore trouvé la sélection mise de côté par l’intrigue politique, qui n’était pas intéressante et nécessaire par moment…

Une peur m’a tenue en haleine tout le long de ma lecture… j’ai trouvé le rythme, au départ, très lent, vraiment très très lent… et j’ai eu peur que tout se débloque à la fin, pif ! Paf ! Pouf ! Et bien ! J’ai été servie 😀 Je n’ai pas ressenti de petite magie comme dans la première saga, vu que je ne me suis pas accrochée aux garçons, ça a été plus dur… et j’ai trouvé que le choix d’Eadlyn était prévisible à 1000% à un certain moment de la lecture… et ça n’a pas loupé ! Autant dans le tome précédent j’avais apprécié le fait que l’auteure brouille les pistes, ici ce n’est pas le cas et c’est dommage pour le lecteur, je trouve.

La conclusion de ce tome est pour moi trop rapide et a perdu en crédibilité à mes yeux…. comme je le disais au début, un troisième tome aurait été super je pense pour bien conclure le cycle, donner plus de détails sur les participants de la sélection et être moins speed à la fin du tome… mais bon ! Un point positif, tout de même, la révélation que fait Maxon à la fin du tome. J’ai trouvais ça pas mal, même si, pareil… je n’étais pas trop dedans car c’est fait dans la précipitation.

En dehors de tous ces points négatifs, l’écriture fluide et rapide de l’auteure est toujours aussi efficace et ta lecture sera agréable 🙂 mais malheureusement de mon côté, le rythme et le développement de l’intrigue qui se fait trop tard ne m’ont pas aidé à mettre une bonne note à ce tome… :-/ je l’aurais voulu pourtant ! Après, ne t’inquiète pas ! Ce dernier tome est quand même à lire pour clore la saga et pour savoir quand même ce qu’il va se passer :-p mais ne t’attends pas à avoir ta réponse dans les 200 premières pages… tu es prévenu ! 😉


avis-vote-chroniques-de-la-fraise

Que penses-tu de ce tome ?

View Results

Loading ... Loading ...

Autres-tomes-chroniques-de-la-fraise

La sélection de Kiera Cass L'élite, tome 2 La sélection de Kiera Cass L'élue, tome 3, La sélection de Kiera Cass La sélection, Tome 4 L'Héritière de Kiera Cass

avis-fraises-partenaires

Les Lectures Sucrées

Les autres chroniques de la fraise !

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest9
La Fraise

A propos de La Fraise

La Fraise ? Oui c'est moi. Passionnée par la lecture, la culture nippone, les séries TV et le monde vidéo-ludique... bref beaucoup de choses ! Qu'est-ce que tu fais encore là à lire cette bio ?! Fonce et découvre mon univers ! ;-)

5 thoughts on “La couronne – tome 5 – La Sélection – Kiera Cass

  1. Coucou ça va ?

    J’ai adoré ce dernier tome, mais ça n’a pas été un coup de coeur car j’ai trouver qu’il y avait des longueurs ^^’ mais c’est une de mes saga chouchoutes que j’ai adoré découvrir 😉

    J’ai mis ton lien 🙂

    Bisous

  2. Mathilde_lovelybook

    Contrairement à toi je n’ai pas su qui elle allait choisir jusqu’à ce que ce soit le cas

    • Ah tu as eu de la chance 😮 moi je le sentais arriver gros comme un camion x-)

  3. Je suis de ton avis. J’ai passé un bon moment mais c’était pas ce que j’ai aimé dans les premiers tomes. Je trouve que c’est une fin bâclé où le début du tome est juste la pour combler le manque de contenue pour faire un 2ém tome sur Eadlyn. Du coup je suis contente que la série se finisse car vu le peu de contenue de ce tome je n’aurais peut être pas acheter la suite. Sinon j’ai quand même étais émue à certain passage et j’ai parfois était surprise des directions que prenait l’auteur.

    • Je pense comme toi aussi :/ C’est dommage, mais d’un côté la saga se termine.
      J’ai aussi été touché par certains passages, mais pas assez pour avoir un coup de coeur et apprécier la lecture de ce tome en global 😉

      Merci pour ton commentaire ! (désolée pour le retard de ma réponse) ^3^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>