L'héritière tome 4 la sélection de Kiera Cass

L’héritière – tome 4 – La Sélection – Kiera Cass


La sélection, Tome 4 L'Héritière de Kiera CassAuteur(e) : Kiera Cass

Édition : Robert Laffont

Genre :  Dystopie – Romance

Nombre de tome : 5 tomes disponibles en France – saga terminée.

Nombres de pages : 343 pages

Prix : ~16€

Ma note /5 : 

——————-Notation-fraise-4-5

La quatrième de couverture :

Il y a vingt ans, America Singer est entrée dans la sélection et a gagné le cœur du prince Maxon. Maintenant le temps est venu pour la princesse Eadlyn de suivre les traces de ses parents en ayant sa propre sélection. Eadlyn ne s’attend pas à ce que sa sélection soit aussi belle que celle de ses parents. Mais, alors que la compétition commence, elle découvre que trouver son propre bonheur n’est peut-être pas aussi difficile qu’elle le croyait.

 

Une nouvelle sélection commence. ❞


Après la fin de la première saga, j’ai été agréablement surprise de découvrir qu’une suite allait sortir, sur la fille d’America et Maxon ! Tu te doutes bien que je suis allée acheter ce quatrième tome à sa sortie pour le lire assez rapidement car j’étais très curieuse et impatiente de retomber dans l’univers de la précédente saga.

Dans ce quatrième tome tu retrouves donc les anciens personnages, 20 ans plus tard. La vie a continué et maintenant la fille de Maxon et d’America, Eadlyn est bientôt prête à montrer sur le trône à la place de son père, toutefois, elle doit d’abord trouver son futur mari et donc faire sa propre sélection…

Au départ cela a été un plaisir de retrouver l’univers, L’écriture de l’auteure est toujours aussi simple et fluide, ainsi, tu ne vas pas voir les pages passer. C’est vraiment super de retrouver la magie et les anciens personnages de la première trilogie, toutefois, j’ai eu un peu de difficulté à m’imaginer Maxon et América vieux, une partie de leur vie racontée par leur fille…mais je m’y suis vite habituée et la sélection a pu commencer.

Justement ! La sélection, j’ai trouvé ça intéressant de la suivre de l’autre côté, du côté du sélectionneur, mais il y a des choses que je reproche du coup, j’ai trouvé que les garçons sélectionnés sont moins décrits, du coup l’on se sent moins proche d’eux, on les connaît moins et l’on a plus de mal à s’immerger complètement dans le choix Eadlyn…En parlant d’elle, je l’ai parfois trouvée un peu… chiante…x-) mais bon ça c’est une affaire de goût et une autre histoire ! En tout cas je préférais sa mère ! :p

Le point fort de ce tome, selon moi, est le fait que l’auteure brouille complètement les pistes concernant le choix futur d’Eadlyn. Tu vas être à la fois frustré et remercié l’auteure de garder le suspense jusqu’au bout du tome. D’ailleurs en parlant de la fin de ce tome, il est simplement impossible de ne pas vouloir lire la suite 🙂 Niveau suspense et fin qui va te rester sur ta faim tu vas être servi !

Dans l’ensemble ce tome est bon, mais je ne l’ai pas trouvé exceptionnel non plus… Il est a lire si tu es curieux(se) de découvrir la vie en Illéa 20 ans après et de lire quel chemin va emprunter la fille de Maxon et Ame. Une chose est sûre, tu passeras un bon moment de lecture ! 🙂


avis-vote-chroniques-de-la-fraise

Et toi ? Que penses-tu de ce tome ?

View Results

Loading ... Loading ...

Autres-tomes-chroniques-de-la-fraise

La sélection de Kiera Cass L'élite, tome 2 La sélection de Kiera Cass L'élue, tome 3, La sélection de Kiera Cass La couronne, la sélection tome 5 de Kiera Kass

avis-fraises-partenaires

Les lectures sucrées

 

Les autres chroniques de la fraise !

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest2
La Fraise

A propos de La Fraise

La Fraise ? Oui c'est moi. Passionnée par la lecture, la culture nippone, les séries TV et le monde vidéo-ludique... bref beaucoup de choses ! Qu'est-ce que tu fais encore là à lire cette bio ?! Fonce et découvre mon univers ! ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>