Le Théorème des Katherine – John Green

Le Théorème des Katherine de John Green

Le Théorème des KatherineAuteur(e) : John Green

Édition : Nathan

Genre :  Jeunesse – Tranche de vie

Nombres de pages : 281 pages

Prix : ~16€

Ma note /5 :

________________Notation-fraise-4-5

La quatrième de couverture :

Dix-neuf fois Colin est tombé amoureux.
Dix-neuf fois la fille s’appelait Katherine.
Pas Katie, ni Kat, ni Kittie, ni Cathy, et surtout pas Catherine, mais KATHERINE.
Et dix-neuf fois, il s’est fait larguer. 

 

avis-de-la-fraise

Encore une fois je me laisse prendre dans un roman de John Green ! Je pense que je vais lire toute sa bibliographie à cette allure ! C’est tellement un genre que je ne lis pas d’habitude que je m’étonne moi-même à lire ses romans ! Je me suis donc plongée dans le théorème des Katherine, j’ai été curieuse de découvrir ce livre après avoir lu son pitch… Je ne sais pas pourquoi mais je sentais arriver l’originalité et un bon moment de lecture….

Dans ce livre tu plonges dans l’histoire du colonel, alias Colin, un jeune matheux qui sort qu’avec des filles qui s’appellent Katherine, sauf qu’il n’a pas encore trouvé la Katherine qu’il lui faut… Commence alors un road trip des plus amusants 🙂

Comme je le disais au dessus, je ne suis pas une grande lectrice de ce genre de roman, mais je peux te dire que John Green doit avoir quelque chose dans son style d’écriture qui me fait dévorer ses livres…. En tout cas les thèmes abordés et les morales qui découlent de ses livres sont vraiment intéressants et actuels. Je me suis donc laissée emporter dans ce road trip complètement barré avec deux personnages haut en couleur !

Un petit plus qui sera soit amusant pour toi, soit tu vas vite en avoir marre, ce sont les notes qu’il y a en bas de pages et qui précisent les dires de Collin. Personnellement j’ai trouvé ça original… mais pas trop quand même :p En tout cas ce livre ne manque pas d’humour et les échanges sont assez amusants. Le passage de chasse en forêt, avec les abeilles, m’a bien fait rire ! L’on retrouve un certain niveau de qualité d’écriture quand même.

Pour terminer, ce livre n’est pas forcément mon préféré, mais celui-ci à quand même une bonne mécanique caractéristique des livres de John Green. Je l’ai trouvé plus “mature” que Qui est-tu Alaska ? Même si les mathématiques et la logique ce n’est pas mon truc… loin de là :p j’ai réussi à aimer et à accrocher ! J’ai au final passé un bon moment de lecture et si c’est ce que tu recherches avec ce livre, je t’encourage à le lire ! 🙂


avis-vote-chroniques-de-la-fraise

[poll id= »53″]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *