Legendary de Stéphanie Garber

Legendary, tome 2 de Stephanie Garber

 // Stephanie Garber // Bayard Jeunesse // Fantastique //  524 pages

Bienvenue à Caraval ! Le spectacle le plus extraordinaire de tous les temps ! Vous y verrez plus de merveilles que le commun des mortels au cours de toute une vie. Mais avant que vous vous plongiez dans notre univers, gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un jeu… Nous tenterons de vous convaincre que ce qui se passe au-delà de ce portail est réel, mais ce n’est qu’illusions. Alors prenez garde à ne pas trop vous laisser emporter. Car les rêves qui se réalisent peuvent être magnifiques, mais ils peuvent aussi se transformer en cauchemars si l’on ne se réveille pas…

Hey ! On se retrouve aujourd’hui pour une chronique d’un second tome que j’ai lu dernièrement suite à l’envoi de cet exemplaire par les éditions Bayard / Page turner que je remercie énooormément. Je vais donc te parler du second tome de la saga Caraval de Stéphanie Garber, Legendary. J’ai encore lu cette suite avec Anaïs, en lecture commune, bien qu’Anaïs a été plus rapide que moi à le lire. (Comme d’habitude :p)

Caraval, tome 2 Legendary, une suite bien meilleure !

Un nouveau jeu, des nouvelles règles et une nouvelle aventure ! Tu vas plonger dans ce second dans les aventures de Donatella, la plus jeune des deux soeurs. Je dois t’avouer que j’ai tout de suite accroché à ce nouveau tome. Il y a deux principales raisons qui font que pour moi ce tome est complément au-dessus du premier volume de cette saga. Il faut dire que je m’attendais à beaucoup plus du premier tome, mais cette suite est simplement meilleure pour moi.

La clé d’une comédie telle que celle-ci, c’est d’oublier qu’il s’agit d’une mise en scène. invite le mensonge à jouer jusqu’à ce que tu te l’appropries et qu’il devienne la vérité…

La première raison qui est pour moi, à la fois légitime, mais aussi très importante, est l’univers. Là où le premier est très vague sur la mythologie, les origines de celui-ci, j’ai trouvé que l’auteur se rattrape dès le début dans ce tome. Elle va te faire plonger dans un univers original et beaucoup plus profond que ce que propose le premier tome. J’ai adoré l’histoire des fatalités, leur histoire, étroitement liée à celle de Legende.

Justement en parlant de Légende. Ce personnage est très mystérieux dans le premier tome et ce second tome va révéler enfin l’identité de celui-ci. Je dois t’avouer que maintenant je souhaite en savoir plus ! Tu vas à la fois t’y attendre et mais te poser quand même des questions. L’auteur va te mener par le nez pendant tout le tome, pour t’offrir un final qui va te serrer le coeur.

Voilà pourquoi l’amour était si dangereux – il transformait le monde en jardin fleuri, si séduisant qu’on oubliait trop facilement que les pétales de rose étaient aussi éphémères que les sentiments, finissaient par se flétrir et mourir, sans rien laisser d’autre que des épines…

Un autre personnage que j’ai beaucoup aimé : Donatella. Je l’ai trouvé beaucoup plus spontanée et avec la tête plus sur les épaules que sa soeur. Là où Scarlet m’a laissée indifférente, Donatella a su me transporter encore plus dans ses aventures. Des aventures qui s’enchaînent au fil des pages qui m’ont transportées dans l’univers que j’ai tant apprécié.

Ce second tome est donc pour moi meilleur que le premier, il dévoile un univers plus complet et nous immerge beaucoup plus dans l’histoire. Je suis curieuse de découvrir la suite et fin de cette saga et surtout de voir ce que prévoit l’auteur !

Une fois qu’un avenir a été prédit, il prend vie et se démène pour se réaliser…

2 avis sur “Legendary de Stéphanie Garber

  1. ça me rassure de voir que le second tome a des avis plus positifs que le 1er. Il faudra que je le relise d’ailleurs avant d’attaquer ce tome là, il y a trop d’éléments que j’ai oublié.

  2. Merci pour ce bel avis ! Le premier tome me tentait bien, je l’ai en VO mais j’attends de voir les avis sur la saga complète avant de me lancer car je ne lis pas vite en VO ^^ Ton avis donne envie de découvrir l’univers en tout cas, merci !
    Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :