Les ailes d’émeraude, tome 2 l’exil de Alexiane de Lys

Les ailes d'émeraude tome 2 de Alexiane de Lys couverture

 // Alexiane de Lys // J’ai Lu // Fantastique //  704 pages 

De retour à Tornwalker, Cassiopée doit se faire une raison : elle n’est plus la bienvenue chez les Myrmes, sa présence n’étant tolérée que grâce à l’appui de Gabriel. Second coup dur, ce dernier part en mission du jour au lendemain, et nul ne sait où il se trouve ni quand il sera de retour. Arrive alors Léo, un jeune homme mystérieux et blessé. Ce dernier révèle rapidement son identité : ancien Myrme devenu Nargue, il vient transmettre un message de Manassé à sa fille. Selon lui, elle ne serait plus en sécurité au village ! En proie au doute le plus complet, Cassiopée apprend bientôt la disparition de Gabriel. Sans véritablement savoir à qui se fier, elle partira à la recherche de la vérité…

Hey ! On se retrouve par ici encore pour une petite chronique ! Hé oui ! J’ai décidé de rattraper mon retard ! :p Aujourd’hui je vais te parler d’une suite que j’ai écouté en livre audio avec Audible. Il s’agit de Les Ailes d’émeraudes tome 2 l’exil de Alexiane de Lys. Si tu me suis par ici ou sur mes réseaux sociaux, il y avait de nombreuses années que j’avais le premier tome dans ma pile à lire. Grâce aux re-éditions de J’ai Lu, je craque pour un nouveau tome à chaque sortie et j’écoute sa version audio. :p J’ai donc écouté ce second tome et je suis ici aujourd’hui pour t’en parler !

Les ailes d’émeraude tome 2 : une suite rythmée et très bonne ! 

Je ne vais pas te faire le résumer de ce tome sinon je vais te spoiler. Les ailes d’émeraudes c’est l’histoire de Cassiopé une jeune fille orpheline qui se retrouve du jour au lendemain avec quelque chose d’étrange dans le dos, des ailes. Suite à cela elle va découvrir un monde unique peuplé d’êtres différents des humains et dont elle fait partie.

Hé oui encore une fois je ne t’ai pas épargné le résumé pourri maison :p. J’avais vu et lu beaucoup d’avis mitigés et négatifs sur cette suite, mais j’ai été très surprise d’aimer beaucoup ce tome ! Comme dans la plupart des trilogies, les seconds tomes ne sont pas souvent les meilleurs. Toutefois, j’ai réellement pris plaisir à retrouver cet univers et surtout à découvrir de nouvelles choses. Il faut dire que le rythme et surtout la construction de l’intrigue est vraiment très soutenue !

– Allez, avoue, ton cœur est pris ?
Il n’est pas pris, pense-t-il avec gaieté, il m’a été volé, oui. Je n’ai plus aucune prise sur lui.

En effet, comme dans le tome précédent, les personnages sont toujours en action, ou s’ils ne le sont pas il y a toujours quelque chose qui arrive pour que ce soit le cas. Je t’avoue aimer relativement ce schéma. Ainsi tu ne t’ennuies pas pendant ta lecture et tu as toujours envie de savoir la suite, page après page. De plus, l’histoire est vraiment très intéressante, tu as donc tout ce qu’il faut pour ne pas lâcher ce second tome.

J’ai adoré également les nombreuses révélations et les secrets qui commencent à se dévoiler dans ce tome. Petit à petit, les pièces du puzzle se dévoilent et tu découvres les choses en même temps que Cass. Encore une fois tu vas avoir le droit à ton lot de révélations très surprenantes à la fin de ce tome et tu n’auras qu’une envie. Lire le tome suivant.

Tu l’as donc compris, ce second tome de la saga les ailes d’émeraude est pour moi une belle surprise, aussi bon que le premier, voire meilleure. L’univers est déjà implanté et tu n’as plus qu’une chose à faire. Suivre Cass dans ses aventures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :