Les chroniques de Nick - Tome 1 - Infinité de Sherrily Kenyon

Les chroniques de Nick – Infinité – Sherrilyn Kenyon


Infinité, tome 1 de Sherrilyn Kenyon

Auteur(e) : Sherrilyn Kenyon

Édition : J’ai Lu

Genre :  Aventure – Fantastique

Nombres de pages : 318 pages

2 tomes disponibles en France.

Prix : ~12€

Ma note /5:

♥ ♥ ♥ ,5

La quatrième de couverture :

« Je suis devenu tel que je suis à cause des agissements d’une créature, et je maudis le jour où j’ai appelé Acheron Parthenopaeus “mon ami ”. Si les choses avaient été faites différemment, j’aurais une existence autrement plaisante que le cauchemar qu’elle est devenue. Je suis Nick Gautier. Et ceci est ma vie, et ce qu’elle aurait dû être… »

À l’âge de 14 ans, Nick vit dans les bas-fonds de La Nouvelle-Orléans. Lorsque semble venue sa dernière heure, la rencontre fortuite de Kyrian Hunter lui donne la clef d’une nouvelle existence : celle du cercle très fermé des Chasseurs de la Nuit. Peu à peu, Nick va découvrir un monde de ténèbres et de secrets insoupçonnés. Il devra aussi faire face à ses démons. Des démons qu’il préférerait ne pas combattre seul…

avis-de-la-fraise

Ayant lu une partie de la série des Dark-Hunters de Sherrilyn Kenyon que j’ai beaucoup apprécié, je me suis dit pourquoi pas lire l’histoire du petit rigolo de Nick que l’on rencontre dans cette série. Je ne vais pas parler de la série des Dark-Hunters mais, du “spin off” de cette série ! Nick est un personnage que l’on rencontre dans la série des Dark-Hunters, c’est personnage attachant et amusant même si on ne le rencontre pas longtemps…

J’ai apprécié, au départ, replonger dans l’univers de la série des Dark-Hunters. On retrouve certains personnages et l’on découvre une partie de l’histoire que l’on a déjà lue dans les Dark-Hunters, mais cette fois-ci avec un autre point de vue. J’aime beaucoup ce genre de procédé, découvrir le point de vue des autres personnages, ainsi l’on découvre le point de vue de Nick lors de certaines scènes présentes dans les Dark-Hunters.

Ce premier tome est un enchaînement pur et simple d’action. Dès que Nick se fait titrer dessus le lecteur n’a pas le temps de s’ennuyer dans sa lecture, il y a très peu de passages « calmes », voire très courts et l’on retombe dans une sorte de cycle, un enchaînement d’actions, jusqu’a la fin du roman. Un autre point positif qu’il faut souligner est la qualité des échanges dans ce roman. J’ai beaucoup apprécié les répliques de Nick, très bien réparties et parfois amusantes. Et les comiques de situation avec Sumi m’ont généralement fait sourire pendant ma lecture.

Malheureusement, j’ai trouvé ce tome un peu lourd et brouillon vers le milieu… Je m’attendais à retrouver les chasseurs de la nuit et découvrir leur histoire à travers le regard de Nick, mais ce n’est pas du tout ça. Pour moi, ce premier tome a été un joyeux bordel ! Des vampires, des loups garou, des zombies et des immortels et tout ça en même temps…J’ai trouvé ça un peu « gros », trop de personnages à suivre, cela m’a un peu lassé, mais j’ai tenu bon ! :-p

Ce premier tome a ses avantages (univers, humour…) et ses inconvénients (lourdeur de certains passages, trop de personnages secondaires…) Mais le dénouement donne vraiment envie de lire le second tome et d’entrer un peu plus dans le vif des mystères abordés dans ce premier volume. Le second tome ne sera pas dans mes priorités, mais je le lirai quand même ^^. Je tiens aussi à préciser que vous pouvez commencer cette série sans avoir lu avant les Dark-Hunters, cela ne change pas grand-chose et les deux séries s’imbriquent très bien.


avis-vote-chroniques-de-la-fraise

Et toi ? Que penses-tu de ce premier tome ?

View Results

Loading ... Loading ...

Les autres chroniques de la fraise !

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest2
La Fraise

A propos de La Fraise

La Fraise ? Oui c'est moi. Passionnée par la lecture, la culture nippone, les séries TV et le monde vidéo-ludique... bref beaucoup de choses ! Qu'est-ce que tu fais encore là à lire cette bio ?! Fonce et découvre mon univers ! ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>