Sidhe – Eclats de Chaos – Tome 2 – Sandy Williams

Sidhe tome 2

couv1113515

Informations:

  • Auteur(e): Sandy WILLIAMS
  • Édition: Milady
  • Genre : Amour-Aventure-Urban Fantasy
  • Nombres de pages: 432 pages
  • Série en cours 2 tomes en France, tome 3 disponible en décembre aux USA.
  • Prix:~ 8€

Ma note /5:

♥ ♥ ♥,5

La 4ème de couverture:

<< Une guerre sanglante, un amour impossible.
McKenzie est une étudiante normale, à un détail près : elle voit les faes. Mieux, elle fait partie des rares humains en mesure de les traquer lorsqu’ils se téléportent. Un don qui lui a valu d’être propulsée au cœur de l’impitoyable guerre civile qui déchire leur Royaume.
La fin du règne du roi Atroth a donné à McKenzie l’espoir qu’elle pourrait reprendre une vie normale et approfondir sa relation avec l’ex-rebelle Aren.
Mais lorsque sa meilleure amie, Paige, est enlevée par des faes, McKenzie replonge sans hésiter dans la bataille. Au risque d’oublier qu’au Royaume les apparences sont trompeuses et que ses décisions peuvent coûter la vie à tous ceux qu’elle aime. >>

Mon petit commentaire:

POSITIF + + +

NÉGATIF – – –

J’ai vraiment apprécié retomber dans l’univers de ce roman. Il y a autant d’action que dans le premier tome, ce qui donne un certain rythme à la lecture.

Je trouve que l’histoire est beaucoup basée sur la guerre. Il y a peu de place à l’histoire d’amour et à l’évolution de la relation d’Aren et de McKenzie.

Ce que j’ai aimé aussi c’est malgré le fait que la sortie du tome deux est très espacé du tome un, est qu’il est assez facile de se souvenir de l’histoire du précédent tome, Sandy Williams nous fait quelques rappels pendant la lecture de celui-ci sans que l’on s’en rende forcément compte.

J’ai moins apprécié le fait que le personnage de McKenzie est poussé à bout. Elle est humaine et elle doit réaliser des choses impossibles, ou est blessée à en mourir, mais elle ne meurt pas. On a l’impression qu’elle est surhumaine et non une simple humaine.

J’aime assez bien comment Sandy Williams « joue » avec le triangle amoureux que forme McKenzie, Kyôl et Aren. On ne retrouve pas le couple déjà « acquis » comme dans certains autres romans.

En Résumé : Une bonne suite, qui m’a laissé sur ma fin encore une fois. J’attends avec hâte le 3e et dernier tome de cette série qui est très originale.

Les autres tomes :

Double vue, tome 3 de la série Sidhe de Sandy Williams

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *