La Made In Asia à Bruxelles le 14 et 15 mars 2015

La Made In Asia à Bruxelles – 15 Mars 2015

Deuxième petite promenade dont j’ai envie de parler ici. La Made In Asia à Bruxelles qui s’est déroulée le week-end du 14 et 15 Mars 2015. C’était ma première MIA, j’ai déjà fait la Japan Expo plusieurs fois, mais la MIA jamais, c’était donc l’occasion de sortir de mon trou et aussi de rendre visite à ma Lily <3

Globalement la MIA est une convention qui ressemble un peu à la Japan Expo, moins étendue, mais qui propose des activités, des découvertes liées à la culture nipponne, des concerts, cosplay, animation, dédicaces… Bref tout ce que j’aime ^_^ En entrant dans le salon j’ai été accueillie par ce magnifique monsieur :

Peluche Totoro MIABien évidemment, je peux vous dire que j’étais aux anges 🙂 Plein de Totoro partout, des stands de goodies à foison, bref tout pour que mon banquier m’appelle le lendemain en colère… Bon je me suis retenue, beaucoup retenue même, mais j’ai trouvé quand même des petites choses toutes mignonnes et pratiques (pour moi ^^).

Bon mis à part mes achats impulsifs j’ai beaucoup apprécié le salon, il y avait un concert de taiko très impressionnant et qui donne la pêche pour le reste de la journée ! J’ai beaucoup aimé le fait qu’il y ait une partie “japon” et une partie “gaming” Il y a en avait pour tout le monde et avec une très bonne ambiance.

J’ai pu prendre des photos volées de personnes, d’artistes que j’aime beaucoup ^^ :

 

———————————-Souillon Maliki à la MIA Jdg à la MIA de Bruxelles

Malheureusement je suis arrivée trop tard pour les dédicaces :/ Mais bon ! Le principal c’est d’avoir passé une bonne après-midi remplie de découvertes et d’achats 😀

En comparaison avec la Japan Expo, je dois avouer que j’ai beaucoup plus apprécié la MIA, moins grande, et qui réponds mieux à mes attentes, j’ai trouvé que la MIA faisait moins “usine à gaz” que la Japan Expo à Paris. L’accès au salon est rapide quand on a ses billets prépayés, tandis que pour la Japan Expo il faut attendre 15 ans dans la fil d’attente, se casser la tête avec les billets que je trouve de plus en plus complexes au fil des années (les billets gold, sliver…)

En tout cas la Made In Asia est un salon à découvrir ^^ J’ai été très agréablement surprise et j’y retournerai sans doute l’année prochaine !

 

Les autres chroniques de la fraise !

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest1
La Fraise

A propos de La Fraise

La Fraise ? Oui c’est moi. Passionnée par la lecture, la culture nippone, les séries TV et le monde vidéo-ludique… bref beaucoup de choses ! Qu’est-ce que tu fais encore là à lire cette bio ?! Fonce et découvre mon univers ! ;-)

3 thoughts on “La Made In Asia à Bruxelles – 15 Mars 2015

  1. Vivant à Bruxelles, j’y vais chaque année ! Peut être qu’on s’y croisera si tu y retournes cette année

    • Oh 😮 Je ne pense pas y aller cette année… Pas trop le temps avec les cours :-/ Mais ça aurait été avec plaisir ! 😀 une autre année peut-être ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>