nos chemins de travers, nos vagues à l'âme

Nos chemins de travers & Nos vagues à l’âme de Georgia Caldera


Nos vagues à l'âme et nos chemin de travers de Georgia Caldera

 // Georgia Caldera // J’ai Lu pour elle // Tranche de vie //  

Depuis des années, Louis et Emma se côtoient sans vraiment se connaître. Au lycée, au centre équestre, et même à la fac, il est ce garçon populaire, star des concours et de sa promo, pour qui toutes les filles craquent en dépit de son arrogance. Timide et réservée, Emma, elle, n’a qu’un objectif : passer inaperçue. Leurs rapports se résument donc à une ignorance cordiale jusqu’au jour où Louis décide d’humilier publiquement la jeune femme. Mais un tragique accident va remettre les compteurs à zéro. Après avoir mordu la poussière, Louis se heurte à une solitude cruelle et inattendue, qui lui montre la réalité sous un tout autre jour. Emma sera-telle prête, elle aussi, à reconsidérer son jugement pour l’aider à se relever ?

Hey, hey ! On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle petite chronique qui sort un peu de d’habitude, j’ai dévoré il y a peu la dernière duologie de Georgia Caldera et je me suis dit que ça allait être plus pratique de te parler de ces deux livres dans un seul et unique article.  Je vais donc te parler aujourd’hui de Nos Chemins de Travers et de Nos Vagues à l’âme de Georgia Caldera. Une duologie qui m’a énormément touchée et je t’explique pourquoi. 

Cette duologie te raconte l’histoire d’Emma, une jeune étudiante qui a toujours eu une mauvaise vision d’elle-même, de son physique et qui est très timide. Emma fait tout pour passer inaperçue jusqu’au jour où Louis, qui est la star de la fac et du centre équestre où travaille Emma, insulte celle-ci et l’humilie. Les circonstances et un terrible accident va avoir des conséquences sur les habitudes d’Emma.

Tous les chemins de travers se rejoignent

J’avais depuis sa sortie le premier tome de cette duologie dans ma pal, quand je l’ai vu disponible sur Audible, je me suis dit qu’il était temps de lire ce livre et de découvrir cette nouvelle histoire de Georgia Caldera. Je t’avoue apprécier énormément la plume de l’auteur, je l’ai découverte via sa trilogie Les Larmes Rouges, que j’avais simplement adoré. Et cette fois-ci j’ai encore une fois beaucoup apprécié son style et sa plume, à la fois simple, complète, douce et très touchante. Certains passages sont simplement merveilleux, surtout les passages du pov omniscient de Louis.

“Ce sourire-là était trop parfait, trop enchanteur, pour ne pas laisser son empreinte dans ma mémoire, pour ne pas diffuser une timide note de suave sérénité dans le chaos noir d’encre de mon esprit.”

En plus d’une plume fantastique, tu vas vite te rendre compte qu’il est très simple de s’identifier aux personnages, de mon côté j’ai extrêmement été touchée par le personnage d’Emma, son histoire avec sa famille, son mal être va te toucher en plein coeur. Dès les premiers chapitres j’ai su que cette lecture n’allait pas être comme toutes les autres. L’auteur a très bien su transmettre ces nombreux sentiments et c’est, je pense, ce qui fait le succès de cette duologie, elle te touche et tu ne peux que vivre avec empathie ta lecture.

nos chemins de travers de Georgia Caldera, tome 1 de la dulogieJe dois t’avouer qu’au début j’ai eu peur, peur du personnage de Louis, je pensais le détester, il faut avouer qu’il est détestable au début, mais c’est là qu’est le travail de l’auteur, Louis devient au fil des pages un personnage touchant, un personnage qui est au final plus complexe qu’il n’y paraît et surtout qui va t’emporter dans ses sentiments et ses états d’âme.

“Cette intimité nouvelle, très particulière, qui s’était installée entre eux. Comme une drogue, tellement puissante, dont il savait qu’il ne pourrait désormais plus se passer. Tout ce qui, à présent, lui donnait l’impression que le bonheur était peut-être accessible même pour quelqu’un comme lui, que ce concept, jusqu’ici tellement flou, s’était matérialisé entre ses mains, et qu’il lui suffisait de refermer les doigts pour le garder toujours avec lui.”

Ces deux livres sont l’histoire de deux personnes blessées par la vie, par leur entourage et qui essayent de se guérir mutuellement, mais qui ne savent pas bien s’y prendre au départ. Je pense que dans notre vie l’on a rencontré, à un certain moment, un “Louis” qui nous permet de nous voir différemment et de nous accepter. Tu auras donc compris que j’ai simplement eu un coup de coeur pour cette duologie exceptionnelle, qui est traite peut-être de choses simples et pas forcément originales, mais l’auteur arrive tellement bien à t’emporter dans un tourbillon de sentiments que tu ne pourras pas être insensible.

Les autres chroniques de la fraise !

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest1
La Fraise

A propos de La Fraise

La Fraise ? Oui c'est moi. Passionnée par la lecture, la culture nippone, les séries TV et le monde vidéo-ludique... bref beaucoup de choses ! Qu'est-ce que tu fais encore là à lire cette bio ?! Fonce et découvre mon univers ! ;-)

4 thoughts on “Nos chemins de travers & Nos vagues à l’âme de Georgia Caldera

  1. Tu m’as vraiment donnée envie de découvrir cette duologie ! En plus, les couvertures sont magnifiques :p

    • Il faut *O* je suis sûre qu’elle peut te plaire en plus 😀 Oui ! Des beautés <3

  2. Mav

    J’ai entendu parler de cette duologie et après cet article, j’ai encore plus envie de la lire ! En plus, les couvertures sont magnifiques Il faut vraiment que j’aille faire un tour à la librairie (non pas que ma PAL en ait besoin) !

    • Han merci ! *_* Ouiii elles sont magnifiques, tout comme l’histoire <3 Je te les conseils vraiment ! 😮

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>