Hors de question & Hors de contrôle de Georgia Caldera

Hors de question et Hors de contrôle de Georgia Caldera

 // Georgia Caldera // Pygmalion // Tranche de vie //  

Son leitmotiv ? Ne jamais révéler ses faiblesses. Et pour atteindre son but, Sonia ne se ménage pas. Que personne ne connaisse son vrai visage lui convient parfaitement. Même ses plus proches amies voient en elle une fille légère, frivole et décomplexée. Photographe d’art, il n’y a que dans ses clichés que le secret affleure la surface…
Lorsque les fantômes de son passé ressurgissent, menaçant de détruire ses remparts, elle panique. Mais c’est sans compter le hasard qui va mettre sur son chemin le seul être capable de la percer à jour.
Hanté lui aussi, Axel parviendra-t-il à combattre ses propres démons pour la sauver ?

Hey ! On se retrouve par ici pour une chronique duo ! J’ai déjà fait ça pour la précédente duologie que j’ai lu de Georgia Caldera, Nos chemins de travers et Nos vagues à l’âme, et comme j’ai écouté ces deux tomes à la suite je me suis dis que j’allais refaire une chronique de ce type. 🙂 J’ai donc lu et écouté via Audible Hors de Question et Hors de Contrôle de Georgia Caldera, j’avais depuis sa sortie dans ma pal Hors de question… ça faisait très longtemps qu’il y était et quand je l’ai vu dispo sur Audible j’ai sauté dessus et… j’ai enchainé avec le deuxième. 

Hors de question, Hors de contrôle : encore une duologie coup de coeur

Tu vas plonger dans le quotidien de Sonia et Axel. Sonia est une jeune femme indépendante, photographe de métier et qui aime sortir avec ses copines et enchaîner les conquête. Axel est un ancien hacker qui travaille maintenant dans la société d’Ayden, le fiancé d’une des meilleures amies de Sonia (un couple que tu découvres dans Hors de portée) Suite à cela Sonia et Axel seront amenés à se croiser plusieurs fois…

Rien n’était facile dans la vie. Les relations avaient toutes leur lot de hauts et de bas, c’était ainsi. Tout ne pouvait pas toujours être drôle…
Seulement, désormais, plus rien ne l’était.
Jamais.
Et à quoi bon être un papillon si l’on ne pouvait se servir de ses ailes ?

Bon mon résumé est nul, mais je l’assume ! Il m’est difficile de faire un résumé efficace sur cette histoire sans trop en dire pour te laisser la surprise si tu souhaites découvrir l’histoire de ces deux personnages. J‘avais adoré le premier tome de cette saga, je l’avais lu peu après avoir terminé la trilogie des Larmes Rouges et j’avais réellement pris plaisir à découvrir Georgia Caldera dans un autre registre, et il faut le dire, elle est vraiment douée. C’est donc tout naturellement que j’avais acheté à sa sortie Hors de question, mais je n’avais jamais pris le temps de le lire…

Je pense qu’il est quand même important que je te parle de mon expérience audio de cette lecture également. J’ai vraiment apprécié mon écoute car le livre est construit avec des chapitres du pov omniscient d’Axel et d’autres du pov de Sonia, une alternance parfaite qui te fait vivre les sentiments des deux personnages à fond ! Mais en plus de cela, dans la version audio, chaque chapitre est lu par une femme pour les chapitres de Sonia et un homme pour les chapitres d’Axel. Autant te dire que cela te plonge et t’immerge encore plus dans l’histoire, à la fin du premier tome j’avais limite l’impression de connaître en IRL les deux personnages. 

Mon impossible contre ton impossible.

Encore une fois j’ai totalement adoré cette romance à la fois très touchante et prenante de Georgia Caldera. Dans ces deux livres tu vas découvrir des personnages qui ont chacun un vécu, une histoire extrêmement triste et touchante, mais qui essayent de se battre pour sortir la tête de l’eau et réussir. L’auteur jongle parfaitement bien avec ses deux personnages, leurs histoires respectives pour te créer une rencontre qui change la vie de ceux-ci à jamais et je peux dire qu’une chose, c’est beau. Beau, pur et magnifique de suivre la reconstruction de chacun, de voir comment ils arrivent à s’entraider, à surmonter leur passé respectif.

Je connais la solitude, la vrai. Celle qui vient aux heures les plus sombres de la nuit, se faufiler discrètement dans ton pieu pour te glacer le sang et les os. Qui laisse ta carcasse sèche et vide à force de te ronger de l’intérieur comme un satané poison, tout en te répétant jusqu’à t’en persuader qu’il n’y a qu’elle qui peut te comprendre et que ce monde n’est décidément pas fait pour toi.

Il m’a été impossible de terminer hors de question sans sauter sur la suite et fin de cette duologie. J’ai lu/écouté aussi rapidement le second tome et j’ai adoré la conclusion de cette magnifique histoire. Georgia Caldera a bien pris son temps pour développer les sentiments et résoudre tous les points bloquant des histoires respectives de ses deux personnages pour t’offrir un final reposant et doux, comme une nuée de papillons qui s’envolent…

Tu l’auras donc compris, j’ai encore eu un coup de coeur pour une duologie de Georgia Caldera, si j’avais un seul conseil à te donner : FONCE, si tu as aimé Nos chemins de Travers et Nos Vagues à l’âme, tu vas adorer cette histoire également ! 

4 avis sur “Hors de question & Hors de contrôle de Georgia Caldera

  1. J’avais adoré et dévoré rapidement la duologie Nos chemins de travers / Nos vagues à l’âme et du coup tu me donnes tellement envie de me jeter sur cette duologie la !! Je pense l’acheter après mes partiels 🙂
    Merci pour cette belle découverte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :